Magazine Cinéma

Bouquet de carottes ratées

Par Ninelililabo

Bouquet de carottes ratéesSex friends avecAshton Kutcher, Natalie Portman, réalisé par Ivan Reitman.
Mini résumé:Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !
Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?
Mini critique de G.M.F:Qu'est-ce qui se passe avec Natalie Portman ? J'commence à croire qu'il y a un truc entre nous... A chaque fois que je vais au cinéma, elle est dans le film que je vais voir ! La sexualité a l'air de travailler la jeune femme en ce moment: après "Black Swan"où l’on assiste à sa douloureuse métamorphose en chaudasse, là c'est l'amour qui rattrape celle qui voulait ne voir dans le sexe qu'un acte hygiénique. La première partie du film est assez "enlevée" (terme old school qui signifie "funky") mais à partir du moment où les deux héros ne peuvent plus tenir leur engagement (i-e ne se voir uniquement pour le cul), on retombe dans les méandres de la plus indigeste des romcoms U.S qui s'articule en trois phases: A) L'homme aime la femme, mais la femme elle, a peur d'aimer.B) La femme est maintenant prête à l'aimer, mais l'homme lui ne l'est plus.C) Happy end: tous les deux sont enfin synchros.
Si vous voulez savoir, pendant la phase A) Je regardais régulièrement vers ma gauche, à deux sièges de moi, le joli profil qui se découpait dans l'obscurité. Phase B) J'ai réalisé que le joli profil embrassait le mec balèse assis à côté d'elle. Et phase C) J'ai checké nerveusement mon smart phone pour voir si mon "plan q" à moi ne s'était pas manifesté ! 
Bref un film qui démarre  bien mais halète rapidement, avec il est vrai quelques bonnes vannes (notamment celle du mix menstruel: Ashton Kutcher offre un compil' thématique à Portman un jour où elle a ses règles. On y trouve ainsi des chansons comme "Sunday bloody sunday"  de U2, "If you want blood, you've got it !"  d'AC/DC etc...) Mon conseil: si vous êtes une fille et si comme moi vous allez au cinéma voir ce genre de films parce que c'est la cata niveau vie sexuelle, envoyez -moi plutôt un e-mail, on ira prendre un verre et je vous ferai MON cinéma ! ;)

G.M.F, qui décidément n'a aucune fierté ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninelililabo 316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte