Magazine Immobilier

Taux d’intérêt : nouvelle hausse en février

Publié le 22 février 2011 par Efficity @Efficity

Le courtier Empruntis.com relève une nouvelle hausse des taux de crédit en février. Mais moins importante que celle de janvier.

Taux d’intérêt :  nouvelle hausse en février

Après de très fortes hausses enregistrées au mois de janvier, le mois de février semble plus calme sur le front des taux, même si près des 2/3 de nos partenaires ont relevé leur taux depuis le 1er février, les hausses sont toutefois beaucoup moins importantes que le mois précédent » explique Maël Barnier, Directrice de la communication d’Empruntis.com. 

Aucune baisse des taux à l’horizon

Sur 15 ans les taux moyen s’établissent à 3,80 % (+ 0,05 par rapport à janvier) et à 4 % sur 20 ans (+ 0,05 également).

Les hausses concernent la quasi-totalité des régions de l’Hexagone. La palme du taux le plus élevé revient au Nord de la France avec 4,05 % sur 20 ans, et c’est dans le Sud Ouest que les taux demeurent les plus avantageux, à 3,90 % sur 20 ans.

« Cependant, les banques restent très vigilantes et suivent de près les mouvements des OAT. En clair, tant qu’[ils] ne détendront pas franchement, il n’y a aucune raison que les taux baissent réellement » précise Maël Barnier. 

Et de se vouloir rassurante, « néanmoins, le premier temps fort habitat de l’année pourrait conduire certaines banques à rogner quelque peu leur marge pour capter des nouvelles parts de marché et donc stabiliser leurs barèmes. »



Tweet

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine