Magazine Jeux de hasard

Transfert - AS Rome: Montella, pas d'expérience mais beaucoup d'amour

Publié le 22 février 2011 par Moodds

L'AS Rome a choisi lundi un entraîneur débutant, Vincenzo Montella, pour remplacer Claudio Ranieri démissionnaire dimanche, mais il fallait parer au plus pressé avant le match de mercredi à Bologne et "le Planeur" a pour lui d'être un des emblèmes du club, avec lequel il fut champion.

Ce banc, il l'a pourtant souvent maudit, joueur, et maintenant il va s'y asseoir comme entraîneur. Montella n'aimait pas être remplacé, à l'époque glorieuse du Scudetto 2001, sous Fabio Capello, avec Francesco Totti, l'actuel capitaine, et Gabriel Batistuta. Montella râlait quand le boss le rappelait, souvent, au milieu de la seconde période, et shootait quelque fois de rage dans les bouteilles d'eau du bord de la touche.

Après 8 ans en +giallorosso+ (215 matches, 118 buts) entre 1999 et 2009, entrecoupés d'un court passage à la Sampdoria Gênes et à Fulham, il fréquentait depuis un autre banc de la Roma, celui de l'équipe des moins de 15 ans, qui rentrait dimanche de sa 26e victoire en 26 matches.

Il a été engagé pour les quatre derniers mois de la saison, pour redresser une situation compromise, à 16 points de la tête de la Serie A, mais surtout à 9 points de la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

La Roma compte sur le Planeur pour redécoller, l'+aeroplanino+, comme l'appelaient les tifosi, en hommage à ses bras grands ouverts en ailes avion quand il fêtait ses buts.

Ils lui sont aussi éternellement reconnaissant de son quadruplé lors du derby contre l'ennemi absolu, la Lazio (5-1), le 11 mars 2002 (le seul +poker+ dans un derby romain).

Montella est "en charge de la direction technique de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison en cours", selon le communiqué officiel de la Roma, "certaine qu'avec son enthousiasme et son investissement il saura mettre au service de l'équipe ses qualités, son professionnalisme et son expérience".

Montella, 36 ans, n'a en fait guère d'expérience d'entraîneur, hormis une saison et demie dans les équipes de jeunes, mais il est populaire. Si les joueurs ont été accueillis par des insultes et des jets d'oeufs et de bouteilles dimanche soir à leur retour au centre d'entraînement de Trigoria, le nom de Montella avait été acclamé par les tifosi.

Le Planeur a dirigé son premier entraînement lundi après-midi. Selon la presse italienne, la direction a obtenu l'aval des futurs propriétaires du club pour cette décision. La Roma est en train d'être vendue à l'homme d'affaires italo-américain Thomas DiBenedetto. Les négociations exclusives pour le rachat ont commencé le 14 février.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines