Magazine Emarketing

Consultant/designer pour augmenter la valeur d’un produit ou service

Publié le 22 février 2011 par L

Consulter un designer permet d’avoir un regard extérieur sur une idée d’entreprise avant de passer à l’action. Augmenter la valeur par le design signifie rapprocher l’entreprise de ses clients en leur offrant des produits et services de meilleure qualité, en visant directement leurs besoins et désirs. Ces besoins et désirs sont ceux du confort, du plaisir ressenti lors de l’utilisation de l’objet ou du service, du symbolisme, de l’esthétisme… On veut un objet qui fonctionne très bien, qui dure longtemps, qui se range bien, qui est adapté au recyclage… On veut un service rapide, organisé, logique avec les modes de vie actuels… Le design augmente la valeur des produits et services en tenant compte méthodiquement des consommateurs.

Dans une vidéo issue de Design Week Vancouver, on définit la valeur du design :

Qu’est-ce qui fait la valeur du design?

  • Savoir-faire;
  • Clarté;
  • Simplicité;
  • Fonctionnalité;
  • Contribution sociale;
  • Durabilité et bon sens d’un point de vue écologique;
  • Beauté;
  • Résultats rentables.

Pourquoi le design est-il utile?

Le plus vos designs sont réussis et le plus vous pouvez influencer :

  • La communication;
  • La culture;
  • Le commerce.

Tout cela vous permet de positionner votre entreprise dans la communauté et dans le monde.

Consultant/designer pour augmenter la valeur d’un produit ou service

Pour plus d’information sur le métier de designer:

Via Inspiring Pixel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines