Les Cahiers du Jeu Vidéo ont décidé pour leur quatrième numéro de donner la parole aux femmes qui jouent ou créent les jeux vidéo. Au travers de près de 200 pages, des intervenantes diverses (développeuses, journalistes, doubleuses, joueuses…) font part de leurs ressentis, points de vue et autres anecdotes le clash joueurs/joueuses. Le livre s’intéresse également aux femmes dans les jeux vidéo. Princesses à sauver, héroïnes testostéronnées ou de tous les jours : quelle est l’image de la femme aujourd’hui dans les jeux vidéo ? Pourquoi les préjugés demeurent ?
Plus d”info sur Les Cahiers du Jeu Vidéo # Girl Power
En parlant de préjugés, ces Cahiers du Jeu Vidéo #4 ne vont peut-être pas calmer le débat (mais on ne s’en plaindra pas) : les éditions Pix’n Love proposent en effet une offre spéciale regroupant le livre et la version collector Climax de Bayonetta sur Xbox 360. Cette édition au prix de 49 euros, contre 16 euros pour le livre uniquement, comprend le jeu de PlatinumGames/SEGA, un art book de 36 pages et un CD audio.
En complément de cet ouvrage, vous pouvez écouter le podcast qu’à réalisé Gameblog avec la coordinatrice éditoriale de ces Cahiers du Jeu Vidéo Girl Power (et également Game Designer chez Lexis Numérique), une consoeur blogueuse et une joueuse.
A lire également dans la même collection :
Les cahiers du jeu vidéo #1 : La Guerre
Les cahiers du jeu vidéo #2 : Football Stories
Les cahiers du jeu vidéo #3 : Légendes Urbaines
Images : Editions Pix’n Love