Magazine Côté Femmes

12 minutes, voilà le temps de travail non-stop moyen du Français !

Publié le 08 septembre 2010 par Dailyconso

Il y en a qui font des micro siestes pour aller au bout de leur journée de bureau ; d'autres ont choisi de faire du micro boulot pour tenir leur rythme de coisière ! 12 minutes, voilà la durée de travail effective du Français moyen selon les résultats d'une étude réalisée par Sciforma*.

Pauvre travailleur français, sans cesse interrompu dans ses professionnelles tâches : un facebookien message de la plus haute importance par-ci, un problème bancaire à régler par-là, l'organisation du dîner du soir à prévoir, les courses à faire en ligne, les actualités à suivre pour ne pas se retrouver largué dans la conversation... et voilà, il est beau le résultat : 25% d'entre-nous déclarons ne travailler QUE dans l'urgence.

Il faut dire que nous serions 93% à mouliner du cerveau devant écran 4 heures par jour durant ; dur dur dans de telles conditions de résister à la tentation du mail, une fois sur trois personnel, presque impossible pour la moitié d'entre-nous de ne pas nous laisser piéger dans l'affreuse toile du réseau social, de ne pas commenter les photos de notre copain australien, de ne pas publier la chanson entendue à la radio le matin... Oui, malaisé de rester concentré sur le tableau excel, le diagramme, la préco, le contrat, la compta !

Et que dire de l'allongement du temps de travail, qui nous grapillonne de précieuses minutes sur notre temps personnel et nous oblige à effectuer nos tâches administratives sur nos heures de bureau, puisqu'à l'heure de rentrer, les banques et autres postes ont déjà leurs portes fermées ? Oui, à qui la faute si 70% d'entre-nous utilisons nos ordinateurs pour gérer nos affaires perso ?

Loin de nous l'idée de vous détourner de vos obligations pro, mais jetez tout de même un coup d'oeil à cette vidéo, en anglais, signée Tinywatchproductions (en cliquant sur l'image en haut de page), elle vous incitera peut-être à arrêter de twitter, qui sait ?

*Etude auto-administrée en ligne réalisée auprès de 4 150 salariés en France du 15 au 25 juin 2010 (65,5% d'hommes et 34,5% de femmes, 20% de 20 à 30 ans, 30,9% de 30 à 40 ans, 27,3% de 40 à 50 ans, 18,2% de 50 à 60 ans et 3,6% de plus de 60 ans.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog