Magazine Bons plans

10 habitudes utiles pour la maison

Publié le 22 février 2011 par Zalinka

1/ Pour les couteaux à manches en bois, ne les lavez pas dans l’eau chaude à la main ou au lave vaisselle. Mettez les lames à tremper dans un bocal d’eau savonneuse pendant 15 mn puis rincer la lame et essuyer bien. Prenez garde à ne pas mouiller la partie en bois. La durée de vie de vos couteaux en sera rallongée considérablement.

2/ Si vous choisissez de fabriquer vous-même vos produits d’entretien, achetez les ingrédients en grande quantité. Par exemple, n’achetez plus le vinaigre au litre mais par bidons !

3/ Prenez l’habitude de remplir votre évier ou bassine d’eau savonneuse très chaude (pas brûlante) que vous changerez régulièrement, pendant la préparation des repas. En effet, au fur et à mesure que vous lavez vos ustensiles, casseroles, l’eau devient de plus en plus graisseuse et la température baisse. N’hésitez donc pas à remplir, vider et re-remplir si nécessaire!

4/ Après le dîner, rassemblez les légumes et la viande qui reste. Coupez-la directement en petits morceaux avant de couvrir le tout et mettre au réfrigérateur. Le lendemain pour le déjeuner ou le dîner, préparer une tarte à l’aide de ces ingrédients… Et servez avec une salade. Miam, Miam!

5/ Ayez suffisamment de chiffons ou vieux torchons dans la cuisine…Ne laissez personne (y compris vous!) utiliser vos serviettes de table pour essuyer des plans de travail ou la table !

6/ Savonnez les petits vêtements (bavoirs, chaussettes, slips, culottes…) très sales et laissez les tremper pendant la nuit. Rincez le lendemain matin,  étendez ou passez au sèche linge.

7/ Pour avoir des cols de chemise impeccables, passez du produit à vaisselle et mettre directement à la machine.

8/ Pour éviter de récurer  les résidus de savonnettes dans la salle de bain, dans les WC ou même dans la cuisine, fabriquez ou utilisez du savon liquide.

9/ Investissez dans deux petites boîtes ou récupérez-les. Dans la première, stockez y les morceaux de cordes, rubans, cordelettes et dans la deuxième les boutons supplémentaire qui vous sont fournis quand vous achetez un nouveau vêtement. Vous saurez où les trouver quand vous en aurez besoin.

10/ Gardez une boîte à couture près de l’endroit où vous pliez les vêtements, vous n’oublierez plus de réparer les boutons qui tombent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte