Magazine Football

Maraudage des Carabins?

Publié le 22 février 2011 par Raton66

Maraudage des  Carabins?

Danny Maciocia a t-il fait quelque chose d'illégale pour convaincre Perez-Archambault?

Selon ce que nous rapporte Richard Boutin dans le Journal de Québec de ce matin, Danny Maciocia aurait fait du maraudage dans le dossier de Byron Perez-Archambault. A t-il agit de façon illégale ou de manière pas très sportive voir fair play?
Macciocia aurait fait appel à un agent de joueur, en l'occurrence Darren Gill pour sonder le terrain du côté de Perez-Archambault pour voir s'il avait bien réfléchi sa décision de venir à Laval. Voici ce que les intervenants avaient à dire.
Glen Constantion
« Il y avait trop de maraudage, a expliqué l’entraîneur en chef Constantin. Des équipes ont fait appeler des agents pour tenter d’influencer des jeunes à choisir leur programme. Les Carabins (Montréal) n’ont contourné aucun règlement en agissant de cette façon, mais je me questionne sur la décision des agents d’embarquer dans ce jeu. Je ne suis pas un fervent des lettres d’intention, mais je n’ai plus le choix.
« Aux États-Unis, les agents ne peuvent pas parler aux joueurs tant qu’ils n’ont pas confirmé leur décision d’embarquer dans le repêchage, poursuit Constantin. Le travail des agents est de recruter des finissants et non pas des gars qui sortent du cégep. » 
Perez-Archambault
 «Il ne m’a jamais poussé vers Montréal, a dit le secondeur des Cheetahs, mais il m’a demandé si j’avais bien pris mon temps avant de prendre ma décision. Il m’a aussi demandé si j’avais bien évalué mes options et que la présence de Danny Maciocia pourrait être un avantage en prévision d’une carrière professionnelle».
Maciocia et ses amis
 Danny Maciocia n'est pas venu en touriste à Montréal. Il est venu en conquérant. Il va tout faire pour que les Carabins deviennent une équipe gagnante et battre le Rouge et Or. Un coach avec sa renommée est bien plugger pour faire miroité le rêve de jouer professionnel. La guerre du recrutement vient de prendre une toute autre tournure. On savait que ça jouait dur en coulisse pour le recrutement des joueurs collégial, avec l'arrivée de Maciocia la rivalité vient de prendre une toute autre allure.
Constantin 1 Maciocia 0
Perez-Archambault a signé sa lettre d'intention et s'il ne va pas dans la NCAA ça sera Laval.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog