Le Français Michaël Llodra, balayé en deux sets 6-3, 6-3 au premier tour du tournoi de Dubaï par Novak Djokovic, n'a pas du tout l'impression que le Serbe reprenait, mardi, la compétition depuis sa victoire à l'Open d'Australie il y a trois semaines.
"Je ne savais pas comment j'allais démarrer le tournoi après trois semaines sans jouer de match officiel. Alors, je suis heureux de ma performance d'aujourd'hui", a pourtant expliqué Djokovic, battu en deux manches par le Français en 8e de finale du Masters 1000 de Paris Bercy en novembre dernier.
Mais depuis le Serbe s'est amélioré dans tous les compartiments du jeu. Solide à la relance, performant au service et en fond de court, il n'a pas non plus hésité à monter au filet lorsque Llodra faisait service-volée afin de trouver la faille dans la cuirasse du N.3 mondiale.
"Je pense que je n'ai pas servi aussi bien et aussi vite que lors de notre dernière rencontre à Paris. Mais j'ai réussi à retourner pas de balles et l'obliger à jouer quelques coups de plus", a ajouté Djokovic, en quête d'un troisième titre d'affilée à Dubaï
Après avoir bien tenu l'échange, Llodra a d'abord craqué au 5e jeu, et malgré un retour rageur lui permettant de recoller à 3-4, il n'a rien pu faire face à quatre services extra et deux coups gagnants, le tout conclu par un ace catapulté à plus de 209 km/h! Deux nouveaux breaks plus tard, et la partie était terminée.