Magazine Journal intime

A bas le mépris !

Par Melanieinfirmiere
A bas le mépris !  

Une patiente demande à l'ASH présente près d'elle :
"vous pouvez ........(je ne raconte pas l'histoire par souci de discrétion professionnelle)...."
PAS DE S'IL VOUS PLAIT
A la place, elle ajoute sur un air dédaigneux :
"Enfin...si cela est dans vos compétences"
Et je puis vous assurer que ce qu'elle demandait était à la portée d'un enfant de 5 ans et donc bien entendu dans les "compétences" de ma collègue!
Mais pour qui ils se prennent ces gens là?
Pour qui il NOUS prenne ?
Le MEPRIS (sentiment par lequel on juge une personne indigne d'estime, de considération ou d'attention) fait parti des chose qui me mettent hors de moi !
Quand j'ai entendu ma collègue nous raconter ça au moment de la pause, j'en suis restée clouée bouche bée !!!!
Et quand ce genre de sentiment fait entrave à l'esprit d'équipe (j'entends par là quand une collègue en méprise une autre moins qualifiée d'elle à ses yeux)...c'est pire !
Je crois que je ne le répèterai jamais assez : UNE EQUIPE, ça porte son nom ! On a tous besoin les un des autres pour faire du bon boulot et ce, quelque soit nos qualifications parce qu'il n'y a pas de sous métier!!!!
(Et sans en avoir honte, je puis vous assurer par exemple qu'en temps qu'infirmière je suis bien incapable d'utiliser le chariot de ménage de ma collègue ASH tant les produits me sont inconnus! Alors je la remercie pour ce qu'elle fait avec ses mains et avec son coeur!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog