Magazine

Ligue 1 : Présentation de la 23ème journée

Publié le 26 janvier 2008 par Thibault

Ligue 1 : Présentation de la 23ème journéeASSE-OL : c’est LA rencontre à suivre pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Duel à distance entre le leader Lyon et son dauphin Bordeaux, relégué à seulement 3 points de la tête du classement, qui se déplace à Lorient. A noter les retrouvailles entre Pierre-Alain Frau et le PSG tandis que Monaco pourrait accèder sur le podium pour la première fois de la saison.

Lille (15) - Paris SG (12) : Frau accueille ses anciens coéquipiers

Le LOSC n’a plus le choix. Malgré la victoire ramenée du Mans (3-1) mercredi soir, les hommes de Claude Puel sont toujours sous la menace de la relégation. Autant dire qu’un second succès en l’espace de 3 jours leur donnerait un peu d’air. De son côté, le PSG se refait une petite santé. Le succès acquis au Parc des Princes dans la semaine face à la lanterne rouge messine (3-0) lui permet de remonter au classement. Le duo parisien formé de Diané et Rothen est à surveiller de très près.

Ben : 1-1
Candice : 2-1
Flo : 1-2
Fab : 1-0
Thib : 1-1
Will : 1-0

Auxerre (18) - Nancy (3) : Les Bourguignons sombrent petit à petit

Après avoir ramené le nul (0-0) mercredi de la pelouse de Caen, les Auxerrois retombent comme en début de saison dans la zone rouge. Victoire impérative des Ajaïstes face à des Nancéiens qui courent toujours après un succès en Ligue 1 depuis le 24 novembre 2007. Les hommes de Pablo Correa restent en effet sur 6 nuls et 2 défaites. Cette baisse de régime s’explique en partie au départ de 4 joueurs africains pour la CAN au Ghana.

Ben : 2-1
Candice : 1-0
Flo : 0-2
Fab : 1-1
Thib : 1-2
Will : 2-0

Le Mans (9) – Monaco (5) : Monaco sur le podium ?

S’il y a bien une palme à décerner aux Monégasques, c’est bien celle de « l’équipe yoyo ». Ces dernières saisons, les hommes de la Principauté ne cessent de se trouver en queue de classement, dans le ventre mou, ou bien d’occuper les places européennes. 5e de Ligue 1, les coéquipiers de Jérémy Menez restent sur trois victoires consécutives. Face à une équipe mancelle en difficulté, l’ASM pourrait réaliser un grand coup. S’approchant ainsi doucement mais sûrement du podium.

Ben : 1-2
Candice : 1-0
Flo : 1-1
Fab : 2-1
Thib : 1-1
Will : 0-2

Lens (16)- Strasbourg (14) : Lens sur le chemin de la guérison ?

Nancy en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-0), Lyon (3-0) et Valenciennes (2-1) en Ligue 1, les Lensois vont-ils remporter une quatrième victoire consécutive ? Les derniers bons résultats enregistrés permettent aux coéquipiers de Hilton de retrouver des couleurs et de sortir (enfin) de la zone rouge. De son côté, l’ancien club de Jean-Pierre Papin s’est rassuré en l’emportant devant Toulouse (2-0) mercredi. En cas de succès, les Sang et Or s’éloigneraient un peu plus de la zone de relégation.

Ben : 2-0
Candice : 2-0
Flo : 2-1
Fab : 2-0
Thib : 2-1
Will : 1-0

Marseille (10) – Caen (6) : À « Caen » une première victoire en 2008 ?

L’équipe normande, bonne surprise de l’exercice 2007-2008, est-elle en panne en ce début d’année ? C’est en tout cas ce que laisse à croire leur dernier résultat : 3 nuls consécutifs. Le dernier en date est celui concédé à domicile contre Auxerre (0-0). Qui de Marseille, qui reste sur 4 victoires consécutives au Vélodrome ou Caen, équipe n’ayant plus perdu en déplacement depuis le début du mois de Novembre, va réaliser la bonne opération ? Réponse ce soir.

Ben : 2-0
Candice : 2-2
Flo : 1-1
Fab : 2-0
Thib : 3-1
Will : 2-0

Metz (20) - Rennes (11) : Rennes en quête d’un succès dans le Nord

Les Messins n’ont plus rien à espérer. Si ce n’est de faire plaisir à leurs supporters pas gâtés et à préparer d’ores et déjà la saison prochaine en Ligue 2. De son côté, Rennes a concédé le nul à domicile face à Nice (1-1) mercredi soir. Les coéquipiers de Sylvain Wiltord doivent l’emporter pour se rapprocher un peu plus des premières places du classement.

Ben : 0-1
Candice : 0-2
Flo : 0-0
Fab : 2-1
Thib : 1-1
Will : 0-2

Sochaux (19) – Valenciennes (7) : Opération décollage pour Sochaux !

Mercredi soir, Sochaliens et Valenciennois ont été battus, respectivement à Monaco (0-1) et par Lens à Nungesser (1-2), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Les Doubistes espèrent encore se sauver. Cela sera très dur d’autant qu’ils accusent six points de retard sur le premier non-relégable, Toulouse. Dans le camp de l’adversaire, les hommes de Antoine Kambouaré doivent ramener des points du Stade-Bonal pour recoller au peloton de tête.

Ben : 2-1
Candice : 1-0
Flo : 0-1
Fab : 1-0
Thib : 2-2
Will : 1-0

Toulouse (17) – Nice (4) : Victoire impérative des Toulousains pour ne pas toucher le fond

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour les Niçois. Luttant pour ne pas descendre à l’étage en dessous en 2007, les hommes de Frédéric Antonetti sont aux avants poste cette saison. L’OGCN se retrouve à un point de la troisième place, synonyme de Ligue des Champions…
Du côté des Toulousains, c’est la chute libre ! Un point seulement les sépare du premier relégable, Auxerre.

Ben : 2-0
Candice : 1-0
Flo : 0-1
Fab : 0-0
Thib : 1-1
Will : 1-0

Lorient (8) - Bordeaux (2) : Les Bordelais à la conquête des Lyonnais

Les Bordelais ne sont plus qu’à trois points des Gones avant la 23e journée de Ligue 1. Autant dire un retard peu conséquent. De plus, les hommes de Laurent Blanc n’ont plus perdu depuis la correction infligée par Caen (5-0) le 24 novembre 2007. Ils restent sur quatre victoires consécutives en championnat, dix matches sans défaite toutes compétitions confondues. Qu’on se le dise, la tâche ne s’annonce pas pour autant facile à Lorient. Les Merlus ont en effet leur mot à dire. Ils n’ont plus perdu au Moustoir depuis la 8e journée et un revers face à Rennes (0-1).

Ben : 1-1
Candice : 1-0
Flo : 0-2
Fab : 1-1
Thib : 0-0
Will : 0-1

Saint-Étienne (13) - Lyon (1) : La série noire va-t-elle continuer pour les Verts ?

14 ans que l’ASSE court après une victoire dans LE derby ! Le dernier succès remonte au 14 avril 1994 et une victoire 3 à 0. Autant dire une ETERNITE. Depuis plusieurs jours, entre Lyon et Saint-Étienne - ville distante de près de 40 km -, on ne parle que de ce match ! Une rencontre particulière qui déchaîne les foules. En espérant que le terrain prendra le dessus de la bêtise humaine ! À noter le forfait de l’emblématique portier Jérémy Janot !

Ben : 0-0
Candice : 1-3
Flo : 2-2
Fab : 3-2
Thib : 1-2
Will : 1-3

Candice Heck


Retour à La Une de Logo Paperblog