Magazine Info Locale

Lybie : où sont les défenseurs des droits de l'homme?

Publié le 23 février 2011 par Pierrehk

Kadhafi.jpg

Alors que le fou furieux Kadhafi menace d'exterminer son peuple, on peut se demander ce que font les Occidentaux et surtout les bien-pensant défenseurs des droits de l'homme pour empêcher cela.

Quel contraste avec le courage et la détermination de Ronald Reagan qui, à la suite de l'attentat de Lockerbie, n'avait pas hésité à envoyer ses avions bombarder le camp du dictateur lybien, ce qui avait eu pour conséquence de ramener celui-ci à un minimum de raison.

Au moment où son pouvoir vacille enfin, rappelons qu'il dirige la Lybie d'une main de fer depuis 1969, et que son peuple est prêt à se libérer de son joug, que faisons nous concretement pour aider ces gens à abattre le dictateur honni qui est devenu fou à lier, comme sa dernière prestation télévisée le confirme.

Alors que, n'ayant même pas confiance en son armée, le colonel fou fait appel à des mercenaires pour défendre son régime hai, que fait l'occident pour donner le coup de pouce opportun qui fera basculer la victoire dans le camp des révoltés.

Et pourtant, nous en aurions des raisons de nous débarrasser de ce malade, responsable de deux attentats prouvés contre l'avion d'UTA et l'avion de la PAN AM, et qui contre vents et marées a réussi à se maintenir au pouvoir, et à nous narguer, comme il le fit si bien lors de son voyage à Paris fin 2007.

Réveillons nous!... Il est temps de prendre des risques et d'aider le peuple lybien à renverser un dictateur pariah qui fait honte à l'humanité. Sa chute sera un moment de joie pour les amoureux de la liberté et de l'humanisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine