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La CGT utilise 300 000 euros à vocation sociale pour sa campagne publicitaire

Publié le 23 février 2011 par Lecriducontribuable

A la SNCF, la CGT finance une partie de sa campagne électorale avec des fonds destinés aux oeuvre sociales des cheminots.

Le syndicat aurait en effet acheté pour 300 000 euros, par l’intermédiaire du Comité central d’entreprise (CCE) de la SNCF, les 1939 affiches publicitaires défendant le fret ferroviaire et placardées dans toute la France.

Les fonds utilisés sont ceux du CCE que l’institution est censée gérer pour financer les oeuvres sociales des cheminots.

Ce nouvel incident vient alourdir la liste des pratiques douteuses du CCE de la SNCF au moment même où la Cour des comptes enquête sur la gestion de cette institution et sur 6 de ses 27 comités d’établissements.

Le CCE de la SNCF touche chaque année une subvention de 92 millions d’euros et emploie près de 1 000 salariés.

Source: Le Figaro

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