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L’industrie automobile et les réseaux sociaux

Publié le 23 février 2011 par Yannick Manuri

imageHonnêtement, je trouve qu’on ambitionne beaucoup sur le rôle des marques dans les médias sociaux, mais bon… les annonceurs aiment ça être à la mode. On ne sait pourquoi on veut y être, mais faut y être !

Cela étant dit, pendant que nous sommes tous en train de comprendre et expérimenter pourquoi et comment utiliser les médias sociaux,  la catégorie automobile est particulièrement active dans ce domaine.

Cette industrie est reconnue pour ses publicités télévisées fastueuses et pour avoir les poches profondes, mais les médias sociaux ne s’achètent pas, l’argent n’a aucune valeur (ou presque), on doit gagner la confiance et l’intérêt des gens! 

Alors, comment ces grands constructeurs automobiles se débrouillent dans ce nouveau domaine?

Le magazine web Mashable a récemment lancé un dossier sur le sujet. Je vous invite à aller sur leur site, d’autres informations très intéressantes sont disponibles.

HONDA

FORD

TOYOTA

CHRYSLER

GM

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