Magazine Sport

Champions League : l’OL s’en sort pas trop mal

Publié le 23 février 2011 par Ptimek

Lyon a tenu face au grand Real Madrid. Mieux, les lyonnais on su trouver les ressources pour revenir au score en fin de match. Le match nul (1-1) reste un excellent résultat face au Real Madrid dans l’absolu.

Jamais impressionnés, les lyonnais ont haussé leur niveau de jeu pour cette compétition qu’ils affectionnent. N’oublions pas qu’ils ont été demi-finalistes l’an dernier !

Bien en place collectivement, ils ont quelque peu bousculé des madrilènes moins incisifs que d’habitude, à l’image d’un Cristiano Ronaldo qui retombe dans ses travers en oubliant ses coéquipiers.

Malgré cela, les neo-galactiques réussissent à ouvrir le score en la personne de Karim Benzema. Quelle ironie du sort !!
Une nouvelle fois remplaçant au profit d’Emmanuel Adebayor, l’ancien lyonnais a fait la différence seul quelques secondes après son entrée en jeu.

Il semble avoir digéré le manque de confiance de José Mourinho qui persevère à le laisser sur le banc de touche. L’international français montre une nouvelle fois qu’il peut être décisif pour son club.

La persévérance paie

De l’autre côté c’est Bafé Gomis qui a inscrit le but de l’espoir. Après avoir vendangé une énorme occasion en première mi-temps, le buteur lyonnais n’a pas manqué sa 2e chance.

Lyon reste donc invaincu face au Real Madrid mais ne se présentera pas à Santiago Barnabeu en position favorable.

Bafé Gomis OL

Gomis redonne l'espoir à l'OL

En effet, ce but si important à l’extérieur, marqué par Karim Benzema met les madrilènes en balotage favorable pour le match retour car les  lyonnais devront marquer pour se qualifier.

Quand on sait que les madrilènes sont intraitables à domicile, la tâche semble quasi impossible. Mais la Champions League reste un monde à part, où des équipes peuvent réaliser l’impossible. Tout le monde garde en mémoire les remontées miraculeuses de Liverpool face au Milan AC (0-3 puis 4-3) et de Manchester (0-1 à 2 minutes de la fin puis 2-1), alors pourquoi pas rêver.

C’est désormais à l’OM d’entrer en jeu et on espère qu’ils feront au moins aussi bien que l’autre Olympique.

&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine