Magazine Régions du monde

Delhi

Publié le 23 février 2011 par Bijoliane
Dernier jour à Delhi, journée de visites historiques et culturelle. Ce matin, le petit parc archéologique jouxtant le Qutb Minar, où se trouvent les tombeaux des derniers rois de Delhi, encore préservés de la foule, pas encore rénovés et qui ont gardé un certain charme romantique.DelhiPuis plongée dans les bâtiments remontant à l'aube de l'ère musulmane en Inde avec le complexe du Qutb Minar. La construction de la tour elle-même débuta en 1193 et mesure près de 73 m de haut.DelhiDelhi Les sculptures et calligraphie sur la colonne sont remarquables de finesse.
Nous avons suivi avec intérêt, grâce à un audio guide intéressant, l'histoire de ces rois sultans de Delhi qui ont fait construire dans ces lieux mosquée, tombeau, école coranique.
Puis découverte de la religion bahaïe avec un temple en forme de lotus blanc fermé. Achevé en 1986 il accueille les adeptes de toutes confessions pour prier et méditer en silenceDelhiDelhiLa galerie nationale des arts modernes a clos notre journée avec un musée entièrement rénové offrant des salles superbes, peu de monde, mais d'art vraiment moderne... pas trop non plus.
Nous disons au revoir à notre chauffeur Hari, tellement expert en zig-zag, et à Shyam, protecteur et bienveillant qui a pris soin de nous comme si nous étions ses enfants.
24 jours en Inde surprenants, étonnants, merveilleux, qui donnent envie de revenir, bien sûr !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijoliane 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte