Magazine Europe

Le Connemara et Galway…testé pour vous!

Publié le 23 février 2011 par Myguideireland

par Beatrice

Le Connemara, qui n’a jamais entendu parler du mystérieux Connemara, notamment dans la célèbre chanson du chanteur français Michel Sardou, « les lacs du Connemara ». Il faut quand même se rendre compte que cet endroit est bien plus qu’une chanson, c’est un espace préservé  où vous retrouverez de nombreux symboles de l’Irlande.

Le Connemara et Galway…testé pour vous!

Tout d’abord situons, à l’ouest de l’île d’Emeraude et à cheval sur deux comtés celui de Galway et celui de Mayo. Le Connemara est bordé par l’océan Atlantique. Il se partage entre mer, montagnes, lacs, estuaires et fjords. C’est surement cette multiplicité d’éléments naturels qui le rend si célèbre et mystérieux.

Afin de découvrir cet endroit, vous pourrez emprunter la route le traversant « sky road », vous pourrez ainsi découvrir le parc national du Connemara, Kylemore Abbey et ses jardins, le Fjord de Killary, prendre une photo souvenir avec nos amis les moutons qui ici sont très nombreux.

Le Connemara et Galway…testé pour vous!

Pour continuer de profiter de votre parcours et de son ambiance exceptionnelle, arrêtez-vous pour déjeuner dans un village comme à Leenane (Gaynor’s Bar est apparu dans le film “The Field” en 1989) , où vous pourrez vous restaurer dans un des pubs au cadre très chaleureux avec une Guiness pour rester dans le thème. Lors de cette pause, vous aurez peut être l’occasion de rencontrer un irlandais qui vous racontera avec plaisir l’histoire du Croagh Patrick.

Le Connemara et Galway…testé pour vous!

Le Croagh Patrick c’est quoi ? La montagne sacrée des irlandais, celle que Saint Patrick a gravi et où il aurait chassé toutes les bêtes venismeuses d’Irlande. Elle est aujourd’hui la montagne la plus célèbre d’Irlande est fait l’objet de nombreux pèlerinages notamment lors de la Saint Patrick le 17 Mars (certains la monte même pieds nus). Chaque année plus d’1 million de personnes la gravisse. Il faut compter 2h30 de marche pour monter et 2h pour descendre. Après ces efforts, vous aurez droit à une belle récompense. Une vue imprenable sur Clew Bay, regroupant des centaines d’ilôts.

Pour finir votre journée dirigez-vous vers Galway pour profiter d’une ambiance incomparable. Qui aurait cru qu’une si petite ville abritait une atmosphère si festive !! Galway, est surement la meilleure  ville d’Irlande pour passer une agréable soirée au rythme des musiques irlandaises résonnant d’un bar à un autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myguideireland 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines