Magazine Conso

Test DVD: V (2009) – Saison 1 (zone 1)

Par Speedu

Test DVD: V (2009) – Saison 1 (zone 1) V saison 1

Titre original: V
Nombre d’épisodes: 12 – Nombre de DVD: 3

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 16 février 2011 – Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en blu-ray à 39,99 euros
Avec: Elisabeth Mitchell, Joel Gretsh, Morenna Baccarin, Laura Vandervoort, Scott Wolf, …

 

Présentation:
 

V est une série culte des années 80 qui se voit ici offrir un remake pour le compte du network ABC. Dans cette nouvelle version, des aliens débarquent sur Terre avec la promesse de venir en paix. Leur technologie permet de faire de splendides cadeaux à l’humanité qui progresse ainsi. Mais plusieurs humains ne sont pas dupes et se méfient de la générosité de ces visiteurs qui cachent un plan bien sombre pour le futur de l’espèce humaine. La Résistance est en marche. La lutte pour la survie de l’humanité commence ici et maintenant dans cette édition DVD.

 

 

Test DVD: V (2009) – Saison 1 (zone 1)

Test DVD: V (2009) – Saison 1 (zone 1)

Test DVD: V (2009) – Saison 1 (zone 1)

Les menus sont disponibles en français.
L’édition zone 1 (Etats-Unis) est testée ici. Elle est identique à l’édition zone 2 française qui ne comprend en plus qu’une piste audio française en stéréo 2.0 pour les épisodes.


Esthétique :    

Cette saison se présente en 3 DVD inclus dans un boitier amaray glissé dans un fourreau cartonné. Celui-ci reprend une photo promo de la série en lui ajoutant un superbe effet de reflet.
Les 3 DVD reprennent une sériegraphie simple et identique, mettant en avant la couleur rouge, symbole des visiteurs.
Les menus se composent de plans fixes. Le menu principal est identique d’un DVD à l’autre. Les photos d’illustrations des sous menus varient d’un sous menu à l’autre et d’un DVD à l’autre. La thème accompagne le menu principal. C’est simple mais la composition visuelle est très réussie et compense en partie l’absence d’animations des menus.

     

Technique:    

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Le transfert est un splendide réussite. Les couleurs sont parfaitement restituées et l’image ne souffre d’aucun défaut. Très nette et doté d’un contraste parfait, c’est un régal visuel.

Audio :
Langues: Anglais Dolby digital 5.1 (présence de Français stéréo 2.0 dans l’édition zone 2)
Sous titres: Anglais malentendants, français, espagnol.

La version testée est une édition zone 1. La version française y est absente. Seule la version anglaise est disponible en dolby digital 5,1. Celle-ci est d’une qualité parfaite offrant une profondeur sonore impressionante à la série.
Plusieurs pistes de sous titres sont disponibles dont une piste de sous titres français qui sont d’une très bonne qualité sur les épisodes testés.

Bonus:    

Scènes coupées:
Les épisodes 1, 2, 7, 8, 10 et 11 proposent des scènes coupées non finalisées qui n’apportent rien de plus aux épisodes. Celles-ci sont accesibles depuis le sous menu des bonus du DVD ou depuis le sous menu de sélection des épisodes.

Commentaire audio de l’épisode 11 – DVD 3
Scott Rosenbaum et Steven Pearlman, producteurs de la série, se plient à cet exercice délicat du commentaire. De multiples anecdotes et détails de tournage ponctuent ce commentaire portés par deux hommes enthousiastes. Un plaisir à écouter. Malheureusement, comme toujours avec les dvd Warner, ce commentaire n’est pas sous titré dans sa version zone 2 française.

The actor’s journey: from human to V (V: dans le corps de l’acteur) – DVD 1 – 16′54
Les acteurs reviennent sur leur personnage, son évolution ainsi que ce qu’ils y pensent. Baigné dans une félicité permanente (meilleur rôle de ma vie, patati patata), le bonus n’apporte pas grand chose hormis quelques petits détails, comme par exemple pourquoi l’acteur jouant Tyler peut paraître si mauvais.

Breaking story: the world of V (Flash info: le retour de V à la télévision) – DVD 3 – 16′36
Bonus qui semblait nous offrir la conception d’un épisode à la vue des premières images mais qui se révèle être e nfait un long résumé de la saison 1. Aucun intérêt, sauf éventuellement pour se remémorer les points clés avant d’entamer la seconde saison.

An alien in human skin: the makeup FX of V (Un extraterreste à visage humain) – DVD 3 – 11′52
Le bonus revient sur la conception des effets maquillages des reptiles sous la peau humaine ainsi que le mélange fait entre vrai maquillage et effets virtuels. Un bonus assez intéressant.

VFX: the visual FX of V (les effets spéciaux de V) – DVD 3 – 15′07
Enormément de scènes sont tournées sur fond vert et ce bonus revient sur la composition de ces scènes, du tournage, au résultat final et permet ainsi de comprendre la sensation étrange qu’il résulte de certains plans où les acteurs semblent flotter. Bonus très intéressant.

     

Note de l’édition DVD: 9/10  

Pour rappel, le test porte ici sur l’édition zone 1. L’édition zone 2 française est identique en tout point, rajoutant simplement une piste audio française en Stéréo 2,0 pour les épisodes et des menus en français. L’édition est techniquement parfaite et dotée de plusieurs bonus dont certains sont intéressants. On peut en demander vraiment plus à cette édition, si ce n’est une version française en 5,1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte