Magazine Conso

Test DVD: Human Target – Saison 1

Par Speedu

Test DVD: Human Target – Saison 1 Human Target: la cible – saison 1

Titre original: Human Target
Nombre d’épisodes: 12 – Nombre de DVD: 3

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 9 février 2011 – Prix conseillé: 29,99 euros
Disponible en blu-ray à 39,99 euros (édition strictement identique à l’édition DVD)
Avec: Mark Valley, Chi McBride, Jackie Earl Haley, …

Présentation:

Christopher Chance est là pour vous protéger. Quelque soit le danger de mort qui se présente devant vous, il est là pour vous sauver la peau tout en risquant la sienne.

Inspiré du comic book éponyme publié chez DC Comics sous le label Vertigo et signé Peter Milligan d’après une création de Len Wein et Carmine Infantino, cette série produite par Warner pour le network FOX vous promet 12 épisodes bourrés d’action et de recherche du passé. Une bonne pioche pour tout fan d’action que cette série. Mais le coffret DVD est-il à la hauteur ?

Test DVD: Human Target – Saison 1

Test DVD: Human Target – Saison 1

Test DVD: Human Target – Saison 1

Les menus sont disponibles en français.

Esthétique :

Cette saison se présente en 3 DVD inclus dans un boitier amaray glissé dans un fourreau cartonné. Celui-ci reprend une des photos promo les plus connues de la série.
Les 3 DVD reprennent une sériegraphie simple avec une cible, le titre de la série et une photo promo d’un des trois personnages principaux de la série.
Les menus se composent de plans fixes. Le menu principal est identique d’un DVD à l’autre avec Mark Valley suspendu à un hélicoptère en pleine action. Les photos d’illustrations des sous menus varient d’un sous menu à l’autre et d’un DVD à l’autre. La thème accompagne le menu principal. C’est simple mais la composition visuelle est très réussie et compense en partie l’absence d’animations des menus.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Le transfert est un splendide réussite. Les couleurs et les contrastes sont à la heuteur et permettent de profiter au maximum des nombreuses scènes d’action. C’est tout simplement beau à regarder.

_

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français stéréo 2,0, Allemand stéréo 2,0
Sous titres: Anglais malentendants, français, hollandais, allemand.

Warner continue sa politique actuelle abérrante de ne plus proposer la piste française en 5,1 ce qui est assez incompréhensible. Même si la stéréo dont profite la VF (et la VA) est de bonne qualité avec un bon équilibrage, la profondeur sonore n’arrive pas à la cheville du 5,1 de la VO qui est d’une très belle ampleur. C’est vraiment dommage de ne pas profiter d’un son optimal français pour une série d’action qui gagne à être écouter en 5,1

Test DVD: Human Target – Saison 1

Test DVD: Human Target – Saison 1

Test DVD: Human Target – Saison 1

Bonus:

Scènes coupées:

3 scènes coupées n’apportant rien aux épisodes sont proposées. Elles sont accessibles depuis le sous menu des bonus ou le sous menu de sélection des épisodes.
_

Commentaire audio de l’épisode 1 – DVD 1

Deux acteurs (Valley et McBride) accompagnent deux producteurs pour parler de la série, du pilote et des personnages. Malheureusement, comme toujours chez Warner, il n’y a pas de sous titrage pour ce bonus qui est assez intéressant à écouter pourtant.
_

Confidences de l’équipe de la série: du script à l’écranDVD 3 – 15′07

Bonus promotionnel classique. On peut y voir les acteurs et producteurs parler de la série et des personnages entre deux extraits. Cela s’apparente plus à un résumé de la saison qu’autre chose. Dispensable.
_

Du full contact à la télévision: ce qu’il faut pour libérer l’action à l’écran – DVD 3 – 15′33
Le bonus promettait de revenir en détail sur l’élaboration des scènes d’action spectaculaire de la série. Il le fait, mais de très loin, le plus souvent pour vanter les qualités de Mark Valley ou de l’équipe technique. C’est vraiment dommage car ce bonus aurait pu être bien plus intéressant qu’il ne l’est si toute la pommade avait été remplacé par de vraies explications sur le tournage des scènes d’action. Distrayant mais peu informatif au final.

Note de l’édition DVD: 7/10

Coffret en mode automatique pour cette série très divertissante.
Une bonne série sans prétention dans un coffret sans prétention au final.
Le DVD est à préférer au Blu-ray puisque celui-ci ne propose strictement rien de plus (même pas la VF en 5,1) mais pour 10 euros de plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte