Magazine Autres sports

Combine 101

Publié le 24 février 2011 par Sixverges
Combine 101Le Combine de la NFL commence aujourd'hui, Wallette nous en apprend davantage sur cette grande rencontre d’évaluation.
Dans le long processus de sélection qui mène au repêchage de la NFL, il y a plusieurs étapes cruciales. L’un d’elle se nomme le Combine. Il s'agit d'une longue séance de tests et entrevues qui dure pendant une semaine. Cette année, le tout se déroulera du 24 février au 1er mars. Toute les activités se déroulent à Indianapolis, dans le domicile des Colts (Lucas Oil Stadium).
L’impact du Combine sur le repêchage n’est pas toujours déterminant. À l’heure actuelle, les cartes sont presque toutes jouées. Par contre, certains joueurs pouvant être vus comme éventuels choix de milieu de première ronde (10 à 20) pourraient connaître de bons tests et se faufiler parmi le top 10. L’inverse est vrai aussi, un top 10 qui dégringole (ex : Michael Crabtree il y a 2 ans). De mémoires, je ne me rappelle pas avoir vu un gars être considéré comme un choix de 2e ou 3e ronde tout briser lors du Combine, pour se faire repêcher parmi le top 10. On se souviendra de Matt Jones qui avait épaté au Combine de 2005. Il jouait comme QB à Arkansas mais sa vitesse et sa taille avaient poussé les Jags à le choisir au 21e rang pour en faire un WR. Ce fut un succès mitigé. De tels cas sont cependant rares, les directeurs généraux et les recruteurs ont déjà eu beaucoup de temps pour regarder les espoirs avec leurs équipes dans la NCAA.
Tests Physiques:
On veut premièrement voir dans quelle condition physique sont les futurs aspirants. Une batterie de tests est donc imposé à chaque joueur. Naturellement, certains tests ne sont pas nécessaires pour des positions précises. Exemple, on ne veut pas savoir comment de répétitions Ryan Mallett (QB – Arkansas) est capable de faire avec 225 livres au «bench press». Les tests les plus populaires sont le 40 verges, le bench press et le saut vertical. Il y a aussi le 20 verges, le 60 verges, le saut Broad et le test des 3 cônes.
-Le 40 verges, on calcul le temps des joueurs pour courrir sur cette distance. (important pour les RB, WR, CB, S et LB)
-Le test du bench press, c’est le plus grand nombre de répétitions avec 225 libres (très important pour les joueurs de lignes).
-Le saut vertical est un saut où l’on doit aller toucher le plus haut possible. (important pour les WR, TE, CB, S)
-20 – 60 verges «shuttle» (voir vidéo plus bas)
-Le saut Board (j’ai pas trouver la traduction) est un saut où les joueurs ont les pieds fixes et doivent sauter le plus loin possible.
-Le test des 3 cônes est un étape qui ressemble à ceci Merci aux Jesusback pour les exemples.
Il y a aussi des tests specifiques pour chaque position. Il faut cependant noter que certains Qbs dont la cote est déjà haute refusent de lancer de ballons au Combine, jugean n'avoir rien à gagner.
Par la suite il y a des tests mentaux et des entrevues. On veux connaître davantage les joueurs. Le test de QI se nomme le Wonderlic et on en parle largement à chaque année. Le test est évalué sur 50 et on lui accorde pas mal d'importance, surtout pour les QBs. Certains joueurs ont obtenu des scores pitoyables avant de devenir des stars: Sebastian Janikoski (9), Vince Young (6), Dan Marino (14)...Les entrevues avec des équipes précises peuvent aussi affecter la valeur d'un joueur. Les clubs évaluent la personnalité des joueurs en leur posant des questions difficiles et parfois d'un goût douteux.
Si vous avez d’autres questions au sujet du Combine, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines