Magazine Côté Femmes

La Densité de l'art!

Publié le 26 janvier 2008 par Laika Kaka

Samedi soir dernier, lessivée par une longue série de mésaventures plus ou moins inattendues ( une grosse et méchante grippe dès le 1er janvier, des partiels en partie ratés,une conjonctivite aiguë et enfin la perte de mon portefeuille!!!!),je décide de faire une petite balade pour me détendre un peu.
Étape 1: Häagen-dazs à Hôtel de ville (Lyon 1er);rien de mieux qu'un pot de macadamia nut brittle pour avoir la pèche!!
Étape 2:Direction le rue Sainte Catherine ,histoire de flâner un peu et surtout d'éviter les magasins!!
Étape 3:Mauvaise idée cette rue Sainte Catherine,rien que des kébab,des kebab et des kebab!!ah si ,une minuscule pizzeria dans le fond de la rue !!
Étape 4: ça me saoule!!je décide de rentrer en passant par la rue Romarin quand ... BOUM ! au n°2 :le choc!mes paupières s'écarquillent!!mon coeur s'emballe!!devant moi ,des toiles ou plutôt
une véritable explosion de couleurs!je m'arrête, intriguée!!je scrute la vitrine et découvre que l'auteur de ces chef-d'oeuvre se nomme Thomas Canto et qu'il est également gérant de la Galerie N2O.
Étape 5:19h30!snif !!la galerie ferme ses portes , adieu les toiles graphiques et colorées !!au revoir les photos mystiques et enivrantes!!
De retour chez moi , parfaitement détendue et ragaillardie , je prends une douche et me couche sereine et impatiente de visiter à nouveau cette envoûtante caverne d'Ali Baba dans mes rêves!!
Présentation:
La galerie N2O a ouvert le 17 mars 2006 à Lyon. Thomas Canto, gérant et artiste, lui a dédié pour l'inauguration ,une exposition composée de toiles personnelles et de photographies de body-painting:"condensation"La vocation de cet espace est de diffuser l'art contemporain issu du graffiti et des art graphiques urbains dans la ville de Lyon.
S'inscrivant dans la lignée des jeunes galeries des capitales mondiales,la galerie N2O soutient les street-artists face à un milieu s'ouvrant à peine à leur discipline. Thomas Canto y expose divers talents,exprimant leur vision de ce qu'est en train de devenir l'univers du graff et de l'art de rue. Explorant celui-ci sur différents support et thèmes,la galerie N2O reflète la pluralité qui caractérise aujourd'hui la création contemporaine. Vous pouvez y découvrir régulièrement de nouveaux noms

www.denseart.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine