Magazine Voyages

Activités pour la semaine de relâche

Publié le 23 février 2011 par L'Aventureux

Familles, couples d’amoureux ou bien seul en quête de nouvelles aventures, prenez la direction de la Mauricie pour la semaine de relâche. Et si la Mauricie n’a jamais été, pour vous, une destination pour une escapade de quelques jours, laissez-moi vous glisser quelques mots de mon coin de pays qui est pour moi un paradis du plein air.

Notre région vous offre une grande diversité de sorties en plein air des plus amusantes aux plus affolantes ou devrais-je dire plutôt à celles demandant un peu plus d’adrénaline.

Activités pour la semaine de relâche

Voici une petite liste d’activités amusantes : faire une belle randonnée de Raquette, dévaler les pentes d’une des stations de ski de la région ou encore aller encourager les participants de la compétition du Défi nordique géo plein air Shawinigan. Voilà quelques choix de sorties que vous pourriez planifier pour la semaine prochaine.

Et maintenant, voici quelques choix d’activités qui feront monter en vous le taux d’adrénaline : du Paraski, du Traîneau à chien, de la Motoneige ou bien du Kitesnow; et si ce n’est pas assez compétitif pour vous, j’en ai d’autres en réserve que je me ferai un plaisir de vous conseiller personnellement.

Vous désirez changer de style d’hébergement pour aller vers un style non traditionnel? Là encore, les choix ne manquent pas, de la yourte au tipi en passant par la tente Prospecteurs jusqu’au petit refuge dans le bois. Que dites-vous de la diversité mauricienne?

Belles découvertes dans notre région!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine