Magazine Internet

Sites de rencontre et arnaques

Publié le 26 janvier 2008 par Damien Guillot
Internet

Il y a quelques temps, un évènement particulier avait secoué la blogosphère, concernant les sites de rencontre.
En effet, l'équipe d'un blog, Dating Watch, avait mené son enquête sur un reportage diffusé sur M6 dans l'émission Capital. Tous les témoins et autres preuves étaient masqués mais l'équipe de DatingWatch a su retrouver le site de rencontre mis en cause dans ce reportage et a mis en évidence le nom de ce site.

Le président du site de rencontre ne s'est pas laissé faire et ne se laisse toujours pas faire. DatingWatch a été assigné en justice. Le verdict sera donné le 6 février. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de mon article.

Youri Regnier, un co-rédacteur de DatingWatch, m'a gentiment contacté pour obtenir mon soutien sur une initiative appréciable : une charte de la rencontre. Elle vise à protéger les membres de sites de rencontre, à les respecter.
Je lui apporte mon soutien parce que, tout simplement, j'ai rencontré Elodie grâce à internet. Ce n'était pas spécialement via un site de rencontre mais plutôt via un chat (tchat) : Caramail.

Rencontre internet

C'était il y a presque 5 ans, avant que les tchats ne deviennent un lieu de rencontre sexuelle (c'est l'impression que ça me donne maintenant).
J'approuve donc cette charte, le nombre de célibataires étant important et l'influence d'internet de plus en plus grande. Il faut faire attention à cette puissance, savoir la contrôler. Internet a un grand pouvoir et malheureusement peut s'en servir de façon néfaste. (Un peu comme Dark Vador)
Allez donc lire cette charte et apportez votre soutien si vous le pouvez, comme ça vous sauvrez peut être Dark Vador du côté obscur de la Force...

Tcho, Hamtaro.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine