Magazine Emarketing

Marketing Etude – Eye-Tracking & User-Testing Made Easy with YouEye

Publié le 24 février 2011 par Salahbenzakour

Marketing Etude – Eye-Tracking & User-Testing Made Easy with YouEye

Eyetracking c’est la technologie qui permet de suivre le regard de l’oeil sur une interface ou un objet. cette technologie peut être utilisée dans l’analyse de l’ergonomie des sites web, dans l’analyse de l’impact des publicité, dans la prevention routière pour savoir si les plaques sont visibles… etc.

En Alsace, la société Pertech a développé un dispositif (eye tracker ou oculomètres) qui permet d’analyser le regard sur n’importe quelle surface.

Aujourd’hui j’ai découvert dans RWW le lancement d’une nouvelle société aux US « YouEye » qui propose une solution de eyetracking spécifique au web sans utiliser des dispositifs spéciaux et sans même installer des logiciels ou des plugins. Ca se base apparemment uniquement sur la webcam. La solution n’est pas encore lancée, mais si elle marche ca pourrait apporter une vrai valeur ajoutée à l’analyse de l’impact du design web et de l’ergonomie… ce qui ne peut qu’avoir un impact positif sur les taux de conversion.

Application à suivre…

Marketing Etude – Eye-Tracking & User-Testing Made Easy with YouEye

Eye-Tracking & User-Testing Made Easy with YouEye

http://www.readwriteweb.com User testing with eye-tracking software can be an expensive undertaking. But a start-up on stage today at LAUNCH may offer a way to simplify that process – both … Lire la suite »

Crédit photo : Eyetracking @Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines