Magazine High tech

Colloque Energ&TIC; : l’apport des TIC dans la réduction et la gestion de la consommation d’énergie électrique

Publié le 24 février 2011 par Simplygreenit

Je seraisColloque Energ&TIC; : l’apport des TIC dans la réduction et la gestion de la consommation d’énergie électrique l’animateur de la table ronde sur le modèle économique des smarts grids au colloque Energ&Tic à Lannion le 15 mars 2011.

La Bretagne produit seulement 8% de l’électricité qu’elle consomme. Elle doit faire face notamment en période de grandes vagues de froid à de forts pics de consommation qui peuvent la mettre en situation très critique frôlant parfois des coupures de grandes ampleurs.

La Bretagne c’est également un territoire riche et reconnu  comme terre d’innovations technologiques notamment dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Forte de ce double constat, la Technopole Anticipa en partenariat avec la Meito, le pôle Images et Réseaux et CapTronic, organise le mardi 15 mars 2011 de 8h30 à 18h à Lannion un colloque thématique  intitulé Energ&TIC.

Lannion Trégor Agglomération, Arc Bretagne Atlantique, le lycée Le Dantec et l’Enssat/Irisa  sont également des soutiens actifs de cette initiative.

Le colloque Energ&TIC a pour thématique principale l’apport des TIC dans la réduction et l’optimisation de la consommation d’énergie électrique que ce soit dans l’habitat individuel comme dans les bâtiments de type entreprise et collectifs.

Cette manifestation a pour mission de mettre à jour les solutions bretonnes et d’encourager les échanges entre participants afin de favoriser  l’émergence de collaborations ou de partenariats entre les acteurs. Il s’adresse aux entreprises, aux académiques  ainsi qu’aux entreprises traditionnelles en électricité.

Programme détaillé sur : http://www.technopole-anticipa.com/A-venir-Colloque-Energ-TIC-15-mars.html

VN:F [1.9.7_1111]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simplygreenit 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte