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L’introduction de la Philosophie avant la Terminale est critiquée

Publié le 24 février 2011 par Veille-Education

Le syn­di­cat ensei­gnant Snalc-Csen a dénoncé mer­credi un pro­jet de cir­cu­laire sur les moda­li­tés d’introduction de la phi­lo­so­phie en seconde et en pre­mière dans cer­tains lycées à la ren­trée, esti­mant qu’il risque de « déna­tu­rer » cet enseignement.

Dans un com­mu­ni­qué, le syn­di­cat (mino­ri­taire) fait état d’un pro­jet de cir­cu­laire adressé aux rec­teurs et ins­pec­teurs pré­ci­sant la mise en oeuvre de l’expérimentation d’un ensei­gne­ment de la phi­lo­so­phie avant la ter­mi­nale auprès de cer­tains lycées volon­taires, annon­cée par Luc Chatel, ministre de l’Education, en novembre 2010. Le texte est un appel à projets.

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