Magazine Football

Carling Cup : Quelle pelouse à Wembley ?

Publié le 24 février 2011 par Yannc83

A quelques jours de la finale de la Carling Cup entre Arsenal et Birmingham City à Wembley, l’interrogation demeure concernant l’état de la pelouse londonienne pour le match de dimanche.

On se souvient que la saison dernière à la même époque, Alex Ferguson avait critiqué l’état de la pelouse de Wembley et avait accusé celle-ci de la blessure de Michael Owen lors de la finale de la League Cup. Un sentiment partagé par Harry Redknapp, qui quelques semaines plus tard en demi-finale de la FA Cup, avait pu aussi constaté l’état déplorable de la surface.

Du côté de Wembley, on a assure que le problème est résolu et que l’enceinte qui accueille tous les grands évènements locaux, dispose d’une pelouse de qualité : « Je ne suis pas inquiet de la qualité de cette pelouse, maintenant que des modification ont été apportées » a déclaré Roger Maslin, directeur général du stade de Wembley.

La pelouse a de nouveau été complètement changée et dispose maintenant, en plus du gazon naturel, de fibres artificielles qui renforcent la solidité de la pelouse. Une surface fabriquée par la société belge Desso dont le concept a séduit les plus grands clubs européens. D’ailleurs, Arsenal ne sera pas dépaysé puisque c’est également cette société qui a mis en place la surface de l’Emirates Stadium. Le Real Madrid et l’AS Monaco utilise également ce produit.

Le système Desso GrassMaster est composé d’une surface de gazon naturel à 100%, dans laquelle 20 millions de fibres de gazon synthétique ont été injectées à une profondeur de 20 cm. Les racines du gazon naturel se mêlent aux fibres synthétiques, ce qui donne au terrain une surface de gazon stable et plate. Ce système a également équipé les stades de la Coupe du Monde en Afrique du Sud l’été dernier. Les plus grands clubs de football américain utilise également ce procédé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines