Magazine Jeux de hasard

Real Madrid: Benzema, et maintenant efficace en championnat ?

Publié le 24 février 2011 par Moodds

Décisif mardi en Ligue des champions contre Lyon comme il l'avait été en Bleu contre le Brésil, Karim Benzema a fait la preuve de son aisance dans les grands matches mais, paradoxalement, ce sont ses difficultés en championnat qui l'empêchent de s'imposer définitivement au Real Madrid.

"Je dois montrer quelque chose à chaque match", a déclaré Benzema à l'issue du nul ramené de Gerland mardi (1-1) en 8e de finale de la C1.

Si sa deuxième saison madrilène est d'ores et déjà plus réussie que la très décevante première, c'est en effet bien sur le terrain de la régularité que l'ancien Lyonnais, 23 ans, doit encore progresser.

Or, sa saison dessine le portrait paradoxal d'un attaquant taillé pour les grandes occasions, buteur régulier avec l'équipe de France et sur la scène européenne, mais qui redevient très ordinaire en championnat.

Son but mardi, le premier de l'histoire du Real sur la pelouse lyonnaise, est ainsi son cinquième en six matches de Ligue des champions, auxquels il faut ajouter une passe décisive.

"Benzema est le buteur le plus rentable de la Ligue des champions. Il marque un but toutes les 60 minutes, un rythme meilleur que celui d'Anelka, Eto'o ou Messi", s'enthousiasme mercredi le quotidien espagnol Marca.

Avec l'équipe de France également, les statistiques du natif de Bron, dans la banlieue lyonnaise, sont flatteuses: 12 buts en 33 sélections, dont quatre en six matches sous l'ère Laurent Blanc.

Et ceux inscrits à Wembley contre l'Angleterre (2-1) puis le 9 février face au Brésil (1-0), des adversaires de haut niveau, ne sont pas passés inaperçus.

Son match au Stade de France contre les quintuples champions du monde avait d'ailleurs été excellent et il pensait sans doute avoir marqué des points auprès de son entraîneur José Mourinho.

Mais son deuxième retour à Gerland a pourtant commencé de la même triste manière que l'an dernier: sur le banc.

Car Benzema n'a toujours pas réussi à convaincre pleinement Mourinho, qui ne semble pas avoir une passion pour lui et alterne à son adresse caresses et petites piques autant que titularisations et mises sur le banc.

Victime en début de saison de la concurrence de l'Argentin Higuain, plus buteur que lui, l'ancien Lyonnais doit désormais faire avec celle du Togolais Adebayor, arrivé au mercato d'hiver après que le technicien portugais a fait des pieds et des mains auprès de ses dirigeants pour obtenir un attaquant supplémentaire.

Benzema a certainement été pénalisé par le rôle secondaire que lui réserve le "Special One" mais il a sa part de responsabilité, car il s'est longtemps montré terriblement inefficace en championnat.

Depuis le début de saison, il a en effet participé à 22 matches de Liga (9 titularisations) pour seulement trois buts. Motif d'espoir: deux d'entre eux ont été inscrits très récemment, le 23 janvier contre Majorque (1-0) et le 19 février contre Levante (2-0).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines