L’édition 2011 du tournoi de poker des grandes écoles, c’est à Pougues-les-Eaux le 26 mars
Que ce soit auprès des seniors ou des étudiants, le poker a le vent en poupe. Le 26 mars prochain, le casino Tranchant de Pougues-les-Eaux ouvrira ses portes à la prochaine édition du Grandes Écoles Poker Tour (GEPT). Premier tournoi étudiant français de poker, il a été initié par l’association Skema Poker Club afin de démocratiser ce jeu.
Les grandes écoles invitées à jouer cartes sur table
Au préalable du tournoi national du 26 mars 2011, l’ensemble des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs doivent organiser des tournois qualificatifs à la fin desquels seuls les meilleurs joueurs seront retenus. Au total, une moyenne de trois joueurs par écoles aura le plaisir de taper le carton pour la finale nationale.
L’objectif : tirer son épingle du jeu
Si une partie de poker est avant tout un plaisir, ici, l’enjeu est gros. Issus des plus prestigieuses écoles françaises parmi lesquelles HEC, Polytechnique, Essec, Gem ou ESC Toulouse, les 200 joueurs se disputeront une somme avoisinant les 20 000 euros. Un prix et une reconnaissance non négligeables. Alors, qui gagnera le jackpot ?
Tous les renseignements sur le site du GEPT.
Eugénie Cohen