Partenaires du Tour : les nouveautés de 2011
Publié le 24 février 2011 par Mart1
Pour l'instant, pas de grosse nouveauté annoncée pour 2011. Mais ça pourrait venir...
Club du Tour de France :
-
LCL : est partenaire du maillot jaune du Tour de France jusqu'en 2013 (annoncé en 2008)
-
Skoda est partenaire officiel (véhicules officiels) du Tour de France jusqu'en 2013 (annoncé en avril 2010 sur le site du Tour)
-
Vittel : Nestlé reste partenaire jusqu'en 2013 (annoncé en 2009).
-
Carrefour est partenaire du maillot de meilleur grimpeur du Tour de France jusqu'en 2014 (annoncé fin 2010). En 2011, l'enseigne installera sur chaque étape un village visant à promouvoir des produits régionaux. (source : Sports Stratégies)
Les diffuseurs officiels :
- France Télévison est partenaire jusqu'en 2013.
Partenaire média officiel :
-
Aujourd'hui en France. Début 2010, les éditions Amaury avaient annoncé vouloir vendre Le Parisien
Aujourd'hui en France. Finalement, fin 2010, le groupe a choisi de conserver son titre phare. Aujourd'hui en France devrait donc rester Partenaire média officiel du Tour de France 2011.
Les partenaires officiels :
-
Digital
-
Orange
-
Brandt
-
PMU est partenaire jusqu'en 2012 (annoncé en 2008)
-
AG2R La Mondiale est partenaire jusqu'en 2011
-
Antargaz
-
CSC
-
Festina
-
Nike sera encore présent en 2011. La marque sera également équipementier des Jeunes Reporters du Tour.
Fournisseurs officiels :
-
Teisseire : La marque de Sirop est fournisseur officiel du Tour de France jusqu'en 2013.
-
Cochonou
-
Saint-Michel sera à nouveau fournisseur de galettes et madeleines en 2011.
-
Haribo
-
Nesquik, Ricoré, Powerbar : Nestlé reste partenaire jusqu'en 2013 (annoncé en 2009).
-
Vision Plus sera en 2011 également
partenaire des Jeunes Reporters du Tour.
-
Etap Hotel
-
Sodexo
-
Mavic
-
Kawasaki
Partenaires techniques :
-
Doublet
-
Euromaster
-
Norbert Dentressangle
-
Kleber
-
Gruau
Article mis à jour le 23 février 2011