Magazine France

« Jusqu’où le laisserez vous aller » – l’affiche du MJS qui fâche

Publié le 24 février 2011 par Jeunegarde

affiche-mjs Le MJS n’avait pas pour habitude de jouer la provocation dans ses campagnes d’affichage et pourtant, une de ses fédérations locales est en train de faire grand bruit puisqu’elle détourne une photo de Nicolas Sarkozy, en plein discours, bras droit tendu, l’assimilant à Adolf Hitler. L’UMP, par la voix de Jean-François Copé, pourtant habituée aux campagnes folles et chocs des jeunes UMP et UNI appelle tous les Républicains, de droite comme de gauche, à faire part de leur indignation face à ces méthodes déshonorantes pour ceux qui les emploient. La Licra condamne également fermement cette campagne relevant d’un honteux mélange des genres. « Ce type d’analogie a pour conséquence à la fois de décrédibiliser le combat politique et de contrevenir au travail des associations contre le racisme et l’antisémitisme », s’émeut la ligue.

De son côté, le MJS juge surréaliste le communiqué du pseudo patron de l’UMP dans un contexte international inédit. La campagne en cause avait été éditée par des militants locaux il y a plusieurs mois dans le contexte du discours de Grenoble et des expulsions de Roms de Nicolas Sarkozy ainsi que des propos plus que douteux de Benjamin Lancar sur l’islamisation de l’équipe de France. Nicolas Sarkozy n’est évidemment pas un nazi, il ne s’agit pas d’une affiche du MJS national et cette campagne ne véhicule ni le message, ni les valeurs des Jeunes socialistes. Elle a d’ailleurs été retirée.

Les Jeunes socialistes appellent le secrétaire général de l’UMP à exercer la même vigilance sur Christian Jacob, sur Brice Hortefeux, le récidiviste de l’intérieur, sur Benjamin Lancar, sur Jacques Myard et sur tout ces responsables politiques abonnés au dérapages, en particulier dans le pseudo-débat qui s’annonce sur la laïcité.


Tags: affiche, MJS

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte