Dans le magasine Marie-Claire de ce mois-ci, mars 2011, j'ai trouvé le témoignage de deux femmes ayant eu le cancer du sein. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence mais ils sont l'un à la suite de l'autre pourtant dans deux articles différents.
Le premier fait partie d'un ensemble de quatre récits de femmes ne croyant plus au grand amour et qui l'ont finalement trouvé là où elles ne l'attendaient pas.
Une femme mariée mais dont le mari s'éloignait à l'annonce de son cancer s'est rapproché d'un ami avec qui elle a vécu une très forte histoire d'amour en pleine tourmente du cancer, sans cheveux, un sein en moins. Cet ami la portait, l'accompagnait, ne regardait pas en elle une cancéreuse mais une femme dont il était épris. J'ai aimé ce témoignage lorsqu'on sait que malheureusement trop de femmes se retrouvent seules suite à l'annonce du cancer, tous les hommes n'ont pas la même appréhension du cancer que cet ami.
Le second témoignage est celui intitulé "Moi, lectrice". Une femme raconte comment sa rencontre avec un chat en pitoyable état alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle avait un cancer l'a ramenée à la vie. Elle avait trouvé un être vivant en plus mauvais état qu'elle. Elle a réussi à se sentir utile et son moral n'a pu qu'aller mieux. J'ai aimé ce témoignage. Comme quoi être entourée compte et pas forcément par des êtres humains, les animaux peuvent aussi faire ressortir ce que nous avons de mieux en nous.
Je suis heureuse de lire encore des témoignages de femmes ayant vécu des cancers du sein en-dehors de cet octobre rose sans faire les gros titres du magazine. C'est une façon de sensibiliser les femmes à ce fléau.
Je n'ai toujours pas acheté Causette, c'est prévu mais pas certaine que je laisserais tomber mon Marie-Claire...