Retrouve Jean-Paul Rouve à nouveau sur les écrans avec Légitime défense, un film policier de Pierre Lacan.
Synopsis :
Benoît, jeune père de famille, mène une vie heureuse et sans histoire. Un jour, son père, détective privé, disparaît mystérieusement. Benoit va découvrir le passé trouble d’un père qu’il pensait connaître. Et pour la première fois, il va devoir se battre pour sauver sa peau et protéger les siens.
Un film de Pierre Lacan
Avec Jean-Paul Rouve, avec la participation de Claude Brasseur, Olivier Gourmet, Marie Kremer, Gilles Cohen
Production Sombrero Films
Sortie le 16 mars 2011
France – Couleurs – 1 h 26 – visa 116 262 – Scope – Dolby
Entretien avec Pierre Lacan :
Journaliste : Dès le début du film, vous installez le spectateur dans un film de genre : le thriller. Vous créez une tension en fragmentant votre récit temporellement…
P.L : Effectivement, les flashes-forward viennent interrompre la linéarité du récit et créent une tension immédiate : on veut savoir ce qui va se passer. Cela permet de tout de suite mettre en place une empathie avec le personnage de benoît qui est bousculé par les évènements comme le spectateur l’est par le rythme.
J’ai voulu Légitime Défense comme un film sec, brut, sans complaisance. Pour être au plus près du ressenti des personnages, de leurs peurs, de leurs tensions, je l’ai filmé à hauteur d’homme, souvent caméra à l’épaule. c’est dans cet esprit que, par exemple, la course-poursuite a été intégralement filmée de l’intérieur des voitures.
JE PARTICIPE