Magazine Côté Femmes

Ma Robe Ma Bataille

Publié le 24 février 2011 par Rejanel

A l'instar des enfoirés qui se battent pour une cause noble, (non, ils ne font pas ça pour relancer leur carrière bandes de mauvaises langues), j'ai décidé moi aussi de militer pour une grande cause. Si, si.

DSC05596

Si, si. Il y a quelques temps déjà que je l'avais repérée cette robe mais l'objet du désir étant inaccessible, je l'avais soigneusement rangée dans un petit coin de ma tête pour ne la ressortir qu'au moment des soldes. Le jour J ni une ni deux, j'appelle tous les Paul & Joe de Paris et là le verdict tombe : Non, a plus, nada on l'a vendue BIEN AVANT les soldes ! Tous sauf un : un irréductible magasin résiste encore et toujours à l'envahisseur de la modeuse en manque. J'ai nommé Paul & Joe rue Montaigne.

DSC05557

« -Oui allo bonjour, la robe avec les gros oiseaux là, vous l'avez toujours?

« -Pardon madame? »
   «  Mais siiii la robe-à-cygnes-qui-est-introuvable-que-vous-avez-vendu-bien-avant-les-soldes? »
«  Ah, le modèle Véfour oui bien sûr je vous la mets de coté? »
« joie,chaleur,merci la vie,adrénaline...Un peu mon n'veu que tu me la mets de coté. Euh, mettez la moi de coté mon garçon, j'apelle Jean-Hamid mon chauffeur (de bus) et j'arrive.

DSC05555

Mais pas seule, j'appelle du renfort... Allo Caroliiiiiiine? Tu viens avec moi rue Montaigne faire du shopping? J'ai cassé ma tirelire, fait péter le PEL,vendu les bijoux de famille ,là je te préviens je vais complètement faire flamber la carte Electron. D'accord (elle est pas contrariante Caroline!) Nous voici nous voilâmes : le triangle d'or (Caroline, Fangio & moi) Cheveux gras (pour moi) et teint blafard (pour elle, elle appréciera), sous le regard inquisiteur de tous les vendeurs qui n'ont pas vu un client de la journée.

DSC05570

Vous voulez la passer? (genre elle va pas m'aller ah ah ah mais elle est faite pour moi !)
Un avant-bras, puis l'autre. Je vois la tête !  s'écrie Caroline, mais elle est trop grosse. Ce sera soit la césarienne de robe soit on arrête tout là. La taille au dessus peut être? Grrr
Bon, cette fois ci je suis dedans. Je suis un saucisson lyonnais mais entourée de cygnes. Du plus bel effet...  La taille au dessus peut être? Grrr Ca y est. Taille 42.

DSC05571

Cher lecteur, c'est là que ma vie a basculé, subitement j'ai pris trois taille d'un coup. Le vendeur face à ma mine décomposée : « non mais on taille petit.... » Mais si je suis ici ce soir, ce n'est pas pour parler de moi(!)Il y a parfois des instant de vie où la prise de conscience est si forte...

DSC05545

C'est là que j'ai su. Le constat  est le suivant : les habitants de la rue Montaigne sont en fait des gens dans le besoin qui ne disposent d'aucun moyen pour se nourrir d'où ma conclusion hypotétiquo-déductrice : la taille 36 équivaut à une taille 8 ans, les femmes n'ont pas pu développer leurs poitrines et leurs fesses...Et pour cette noble cause  des PRM (les parisiens de la rue Montaigne), faîtes un don. Macarons acceptés (Pierre Hermé only). Merci.

DSC05602

Trench : La Redoute, Robe : Paul & Joe, Cuissardes : Comptoir des cotonniers, Sac : Muse II YSL, Capeline : Lilô chapo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte