Sorti il y a un petit mois maintenant, Crasher fait parler de lui, notamment parce qu’il reçoit des critiques mitigées de la part de la presse. Développé par Punchers Impact et édité par Mindscape, le jeu se veut comme le premier MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) proposant des combats motorisés. Les traditionnels héros sont remplacés par des véhicules suréquipés d’armes et autres bombes en tout genre. Quinze véhicules parmi six classes sont proposés aux joueurs. Parmi ces classes, on peut retrouver les Healer, les Tanks, les Constructors, les Defenders, les Range Destructor et les Melee Destructor; chacun ayant bien évidemment des capacités spéciales. Deux modes de jeux sont au rendez vous. Le premier, CRASHER Territory Control, permet aux joueurs de s’affronter dans des maps ou le but est de capturer des zones. Le second mode de jeu, CRASHER Battle Arena, propose des parties rapides et nerveuses. Rapides puisqu’il n’y a aucun respawn possible. Le dernier en lice fait gagner son équipe.
Bien sur, on retrouve le traditionnel système d’expérience. A chaque victoire ou action individuelle, vous gagnerez de l’expérience et parfois des items. Un aspect customisation est également présent et vous pourrez acheter de nouvelles armes, de nouvelles compétences, etc … Les joueurs progressent de niveau en accumulant de l’expérience, jusqu’à atteindre le niveau 40 (niveau maximum jusqu’à présent). Le jeu subit régulièrement des mises à jours et autres patch afin d’améliorer l’expérience de jeu. Il faut savoir que le jeu est sorti plus tôt que prévu, ce qui lui a valu un accueil mitigé. Cependant, les développeurs ne cessent de travailler dessus afin de proposer des améliorations et autres solutions aux problèmes rencontrés par les joueurs. Une nouvelle map gratuite devrait voir le jour d’ici quinze jours, et le jeu sera compatible Mac dès mardi.
Vous pouvez donc vous procurer Crasher dès maintenant sur Steam pour la modique somme de 14,99€. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez regarder le trailer ci dessous, et vous rendre sur le site officiel afin de bénéficier de plus amples informations.
Crasher Trailer
envoyé par Gameinvaders.