Magazine High tech

[Test] Burnout Paradise PS3

Publié le 27 janvier 2008 par Damonx

Burnout Paradise PS3
J’avais prévu de vous donner mes impressions sur Burnout Paradise hier soir, mais il se trouve que j’ai été complètement happé par le jeu et que j’ai scotché dessus presque 4h d’affilé… J’en suis maintenant à plus de 11h de jeux alors vous aurez vite deviné qu’avec autant de temps passé dessus, je ne vais pas vous annoncer que je le trouve mauvais ;)
C’est très simple ce jeu est une bombe! Les graphismes sont magnifiques, très différents des précédents volets de la série puisque Burnout Paradise propose des environnements beaucoup plus variés, buildings, campagne, bord de plage… Un réel plaisir pour les yeux, le tout à affiché à une vitesse incroyable (cramponné vous à vos fauteuils!!!) Les voitures proposées (près de 75!) sont superbement modélisées et on assiste à des crashs criants de réalismes (du jamais vu en matière de déformation des véhicules dans un jeu vidéo).

La maniabilité, très accès arcade est vraiment excellente, on prend grand plaisir à conduire les véhicules et à leur faire faire toutes sortes de cascades. La durée de vie est très conséquente puisque la carte du jeu est immense et le système de permis et d’épreuves secondaire relance encore l’intérêt du soft. Le mode online est vraiment génial, il est possible de faire des parties (défis, courses…) contre 8 joueurs et si vos adversaires possèdent des webcams vous recevrez une photo de leur tronche juste après leur avoir fait un takedown (fous rires garanties!!).

Burnout Paradise PS3

Mais Burnout Paradise possède quelques défauts agaçants, provenant surtout du manque de menus! En effet comme dans certains Need for Speed, le jeu offre un environnement libre et il faut s’arrêter à certains points pour démarrer une épreuve. Système que je ne trouve pas pratique du tout surtout qu’il est impossible de relancer une course après qu’elle soit terminée! Il faut pour cela retourner au point de départ! (parfois à l’autre bout de la carte!)
De plus pour changer de voiture il faut aller dans un des 5 garages disséminés aux cartes coins de la map! Dernier point noir Criterion a oublié d’ajouter un mode multi joueur offline!!!

algré quelques défauts Burnout Paradise est une pure merveille, fait pour les dingues de jeux de bagnoles et tout ceux qui rêvent de dépasser les 130 sur l’autoroute… Rien de tel qu’un bon takedown en sortant du boulot, ca défoule!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte