Magazine High tech

[Preview] Wii Fit

Publié le 26 janvier 2008 par Greg

GenerationWii Vs Wii Fit, Second Round!!!

Quelques mois après notre première rencontre avec la mystérieuse balance de Nintendo, la Wii balance board, une partie de l’équipe du site est partie tester la version finale de Wii Fit, la même que celle disponible actuellement au Japon.
Une preview à ne surtout pas manquer !
Le feedback de Priscilla :
Quelques mois avant sa sortie (et oui, cette visite ne nous a pas donné de date de sortie plus précise que : « au printemps …»), nous avons été testé Wii Fitness. Et on ne va pas vous faire languir plus longtemps : c’est une tuerie ! On a l’impression de se retrouver comme au premier jour de la Wii, en pleine découverte et mort de rire.
Concrètement, contrôler un jeu avec ses pieds c’est vraiment plaisant, même si ce n’est pas toujours évident. Et il ne faut surtout pas avoir peur du ridicule…
Outre les exercices de yoga, qui vous feront prendre la pose du flamant rose en pleine forme, ou de l’arbre en fleur (le tout sur un seul pied, bien sur !) … Wii Fit c’est aussi pleins de petits jeux d’adresse comme le houla hoop, le saut à ski, le slalom, le foot, la course et bien d’autres.
Petite dédicace spéciale au jeu du pingouin qui pêche, où vous contrôlez l’iceberg pour faire glisser la bestiole, qui doit attraper des poissons le tout sans faire tomber celui-ci, évidemment.
Le nombre de jeux et d’exercices assureront une durée de vie, je pense, assez conséquente.
Clairement on s’est vraiment bien marré avec Wii Fit (voyez par vous-même avec les photos…) et on a fait du sport pour au moins un an ! Dommage que l’on n’ait toujours pas obtenu de date précise pour la sortie en France. Surtout que l’on sait d’ores et déjà que d’autres jeux seront compatibles avec la balance magique.

Le feedback de NalPleGore :
WiiFit, est une étape de plus dans la diversification qu'opère Nintendo. Après les neurones, c'est au tour de nos muscles de transpirer un peu (en tout cas largement plus qu'avec Wii Sport). Avec d'un côté un entrainement sportif aseptisé de toute fioriture, qui ne le rend pas vraiment séduisant au premier abord. Mais il faut avouer que cela évitera de rebuter plus d'un joueur à refaire une séance d'exercice. Car c'est bien là tout l'enjeu de la chose,si vous achetez WiiFit c'est avant tout pour ce contenu d'entrainement physique. Le panel d'exercice est suffisamment complet pour espérer vous faire perdre un peu de poids avant l'été.
Bien sûr le joueur averti se jettera en premier sur les mini jeux. Car après tout c'est une nouvelle manière de jouer qui nous est à nouveau proposée. Et donc, un temps d'adaptation est nécessaire pour se familiariser avec la sensibilité assez surprenante de la balance. Cependant il faut garder en tête que les quelques minijeux présents - bien que sympathiques - ne sont là qu'en tant que démo technique de la Wii balance board; comme ce fut le cas de Wii Sport pour la Wiimote. La balance semble au final plutôt bien réagir, voir même trop dans le minijeu de descente à ski où vous devrez faire preuve de douceur là où d'habitude en temps que bon skieur on aurait plutôt tendance à mettre des gros points de pression sur les cares. Mais bon, espérons que pour cet accessoire, les jeux qui voudront l'utiliser sachent aussi bien voir mieux l'exploiter que la démo....

Le feedback de GuiguiF :
Faire le guignol et battre des bras devant Wii Sport ne vous suffit plus ? Rassurez vous, Nintendo a rapidement trouvé un successeur avec Wii Fitness.
Au programme de cette seconde visite chez Nintendo, nous avons enfin mis les pieds sur la version finale de Wiifit qui comporte plus d’une quarantaine d’exercices qui se débloqueront au fur et à mesure de vos efforts, un nombre assez important qui lui confère par la même occasion un intérêt plus important qu’un Wii Sport.
Si on s’attarde un peu sur la Wii Balance board, sous son aspect un peu simpliste de balance se cache une ingénieuse planche qui repère assez bien vos mouvements, en détectant votre centre de gravité celle-ci restitue à l’écran vos actions avec une précision assez bluffante, à condition d’avoir bien calibrée la bête avant d’y jouer.
Un peu comme Kawashima qui calcule votre age cérébrale, la Wii balance board va calculer votre indice de masse corporelle pour ensuite réaliser les exercices les plus adéquates avec vos résultats. Pompes, Abdominaux et cie vous allez pouvoir suer avec votre coach à la maison.
Outre les exercices classiques, il existe une multitude de minis jeux forts sympathiques qui peuvent s’adresser à un large public (Saut en ski, snowboard, équilibriste, footing, danse…)
Wii Fit a, dans une moindre mesure, le même syndrome que Wii Sport, on se lasse vite en solo mais on en redemande en multi, il n’y avait qu’a être present lors de notre visite pour se rendre compte de la bonne humeur et de la l’ambiance bonne enfant qui y régnait, rien que pour ça, Wii Fit va faire un carton pour Nintendo… encore une fois.
Niveau date et prix toujours les deux grandes inconnues, un vague 2008 et un tarif qui doit se rapprocher du prix d’un jeu et non d’un accessoire plus un jeu. Lorsque l’on connait le tarif japonais de Wii Fitness (8.800 yens, 53 €), on peut essayer de prier pour avoir un prix aussi doux mais quand on a un prix aussi élevé en Europe pour un bout de plastique appelé Wii Zapper, il y’a de quoi frémir à l’idée du futur coût pour se procurer la balance à tout faire de Nintendo…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte