Magazine Jeux de hasard

Europa League: Pour Lille, le miracle n'a pas eu lieu

Publié le 24 février 2011 par Moodds

Déjà en ballottage défavorable après le nul à l'aller (2-2), Lille n'a pu réaliser le miracle et s'est incliné devant le PSV (3-1) à l'issue d'un match qu'il a joué à dix pendant 30 minutes, jeudi au Philips Stadion lors des 16e de finale retour de l'Europa League.

Lille a pourtant mené au score après un but de Pierre-Alain Frau (22), le 100e de l'histoire européenne des Dogues. Mais avec une équipe où seulement deux titulaires du onze habituel, Rami et Mavuba, étaient sur le terrain au coup d'envoi, il ne pouvait espérer mieux. D'autant que le même Frau a été exclu à le 62e minute après avoir reçu un second avertissement en cinq minutes.

Pour réussir l'exploit, Rudi Garcia avait ébauché son canevas idéal. Pour le technicien, il s'agissait de tenir le 0-0 et de "planter" le but qui change tout dans le dernier quart d'heure. A ses joueurs, cette fois, de ne pas craquer comme à l'aller où le PSV était revenu de 0-2 à 2-2 en moins de 90 secondes en fin de rencontre.

La réalité du match a proposé un autre scénario. Avec une équipe de +coiffeurs+, Lille a été dans l'incapacité de faire de la haute couture face à ce PSV poussé par près de 30.000 supporteurs et qui a remporté sa 50e victoire en 101 matches de C3.

Ce Lille version bis, dans l'optique de la réception de Lyon dimanche en L1, a montré trop de faiblesses en défense, notamment. Mouko, 31 ans, remplaçant inattendu de Landreau faisant ses débuts avec le Losc a été d'une fébrilité inquiétante qui n'a certainement pas inspiré de sérénité à sa défense.

Le but de l'espoir des Lillois, qui avait des allures de hold-up, est magnifique. Après un dégagement de Mouko et une tête de De Melo, Pierre-Alain Frau s'est faufilé entre Marcelo et Pieters et a marqué entre les jambes d'Isaksson (22) son neuvième but de la saison, son cinquième européen.

Au débit de Frau, cependant, son exclusion pour deux avertissements. Il a reçu le premier pour contestation après l'égalisation du PSV (57), puis un second pour un croche-pied inutile (62). Cette sanction a agacé Garcia qui a lui aussi été exclu par l'arbitre.

Mais le retour du PSV était normal. Il avait même fallu aux Lillois un brin de réussite pour que leur but reste si longtemps inviolé, notamment sur une reprise de Berg au deuxième poteau, après un centre de l'aile droite de Manolev, qui avait percuté la base du poteau droit de Mouko (7).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines