Magazine Marketing & Publicité

SpareBank - The Student

Publié le 24 février 2011 par Jedblogk

La banque norvégienne SpareBank1 a récemment mis à la disposition de ses clients étudiants une application mobile pour les initier au concept de budget. Afin de les inciter à télécharger cet outil, l'agence Kitchen Leo Burnett a élaboré un dispositif basé sur l'intérêt de la cible pour la musique.
SpareBank - The StudentCette initiative est ainsi développée autour d'un groupe The Student créé spécialement pour la campagne. Le lancement et la promotion des 3 titres enregistrés par le groupe ont nécessité l'utilisation de la plateforme musicale Spotify, recensant plus d'un million d'utilisateurs en Norvège. Par la suite, les titres étaient disponibles lors du téléchargement de l'application.

Bien que les 3 titres n'impressionnent pas par leurs qualités, la stratégie mise en oeuvre pour approcher la cible s'avère judicieuse autant que l'insight est pertinent.
Sources: YouTube, Ads of the World

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte