Magazine Humeur

Pourquoi le MJS 86 est allé trop loin ?

Publié le 25 février 2011 par Rsada @SolidShell

on_rigole_mjs_87_sarkozy_hitler.jpg

La fédération du Mouvement des Jeunes Socialistes de la Vienne se sont pris les pieds dans le tapis en menant une campagne d’affichage présentant Nicolas Sarkozy, le bras droit tendu avec le slogan : « Jusqu’où le laisserez-vous aller ? ».

Jean-François Copé pour l’UMP et la Licra n’ont pas manqué de s’insurger contre cette campagne insultante au regard de l’Histoire et de la personne même du Chef de l’Etat comparé à Adolf Hitler.

Le MJS national a tenu à préciser que cette campagne était locale et que celle-ci existait depuis le discours de Grenoble, sans toutefois avoir obtenue l’aval de Solférino. De plus, leur communiqué demande à l’UMP de veiller à tenir ses propres troupes, habituées aux dérapages, avant de s’insurger contre ce type de communication.

Pour ma part, je n’ai aimé ni l’affiche, ni le communiqué stupide et totalement décalé du MJS national.

Ces jeunes militants PS de la Vienne ont sans doute cru utile de faire de la surenchère à certains propos nauséabonds tenus par quelques responsables de l’UMP. Au lieu de cela, ils se sont placé au même niveau que celui du lipdub proposé par les Jeunes Populaires sur la bonne idée de son président Benjamin Lancar !

Les français qui n’apprécient pas Nicolas Sarkozy, l’homme politique, ne manque pas dans notre pays. Les enquêtes d’opinion confirment même qu’ils sont même de plus en plus nombreux. Mais qu’on le veuille ou non, Nicolas Sarkozy est le président de la République élu par les français. A ce titre, tous les citoyens sont tenus à un devoir de déférence envers celui qui est jusqu’en mai 2012 le Chef de l’Etat.

En publiant une affiche assimilant Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, le MJS 86 s’est attaqué à la fonction même du président de la République, et à travers celle-ci à l’image de notre pays.

C’est une grave insulte contre les victimes de la barbarie nazie et une offense à tous les peuples qui luttent actuellement contre leurs dicteurs sanguinaires.

Le prétexte d’une simple « erreur de jeunesse » est intenable. Le niveau politique de notre pays taquine depuis trop longtemps déjà les bords du caniveau pour ne pas souhaiter le voir s’affaisser encore un peu plus. La politique ce n’est pas Secret Story !

OUI à l’engagement politique. OUI à l’indignation juste et mesurée. NON à la médiocrité portant atteinte aux derniers symboles de la République et de la France.

A la manière de Jean de La Bruyère : « C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire ». 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte