Magazine Conso

Lancement de l'Eee PC par SFR et Asus : le scandale du siècle

Publié le 25 janvier 2008 par Greg

C'est du jamais vu ! Le lancement de l'Eee PC en France va rester dans les annales sans aucun doute non pas pour la qualité du produit mais pour les conditions de sa commercialisation. Avant de vous renvoyer vers deux articles très bien faits, voici une synthèse :
  • A peine sorti l'Eee PC est déjà introuvable. On s'en doutait mais apparemment il y avait très peu d'exemplaires sur le marché. Même certaines boutiques qui vendaient le pack SFR n'en avaient que quelques pièces. Et certaines boutiques ne l'avaient tout simplement pas
  • Il y a eu des refus de vente si on n'achetait pas le pack SFR, certains vendeurs n'hésitant pas à mentir sur la disponibilité du produit pour les clients qui le voulaient nu
  • Certains vendeurs ont modifié le prix de l'Eee PC à leur convenance, le record étant de 1000 euros
  • Certains cybermarchands ont laissé croire qu'ils en avaient en stock alors que ce n'était pas le cas
  • L'Eee PC vendu par SFR est bridé et ce n'est clairement pas indiqué
  • Le coffret de l'Eee PC vendu par SFR ne correspond pas au pack standard (contrairement à ce que m'avait affirmé leur relation presse)

Le lancement de l'Eee PC est un scandale, une véritable tromperie orchestrée par SFR avec la connivence d'Asus. Eric de Presse-Citron avance même l'hypothèse qu'Asus a retardé son lancement prévu en décembre pour que SFR ait le temps de préparer son offre et je suis assez d'accord avec lui.
Quand je vois tout ça, cela me donne envie d'une seule chose. Boycotter tous ceux qui ont participé à une telle action résolument tournée au détriment du consommateur. C'est clair, SFR ne me verra jamais comme client ainsi que les cybermarchands qui on menti sur la disponibilité ou fait gonfler les prix. Si je n'aimais pas tant l'Eee PC, j'annulerai ma commande car finalement c'est tout ce que mérite Asus.
Pour en savoir plus sur cette affaire, je vous invite à lire les articles de Presse-Citron et Blogeee.
Pour la petite histoire, j'ai commandé le mien chez Materiel.net le 21 qui au passage le propose toujours à 299 euros. Bien évidemment je ne l'ai toujours pas. J'ai constaté que depuis deux jours, la disponibilité du produit ne cesse de varier : dans 5 à 6 jours, approvisionnement limité, pénurie et un autre message que j'ai oublié. Le plus fort c'est que ma commande en est à 85% alors que le produit n'est pas disponible !
via MobileHub



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog