Magazine Brico

Un nouveau label pour la filière génie électrique et climatique

Par Marc Chartier

Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) a lancé le label "Efficacité énergétique" visant à améliorer durablement le rendement qualitatif et quantitatif des installations électriques et climatiques. 270 entreprises sont concernées, représentant plus de 1 200 implantations en France et à l'étranger, dans les travaux et services liés aux installations industrielles et tertiaires, aux réseaux d'énergie électrique et aux systèmes d'information et de communication.
Cette impulsion est d’autant plus importante que les collectivités et les donneurs d’ordres privés réclament des garanties de respect des exigences environnementales. Ils peuvent désormais identifier, grâce au label, les entreprises disposant en interne d'une expertise avérée en termes d’efficacité énergétique. Ces professionnels peuvent faire un diagnostic reconnu et précis des installations leur permettant de réduire les consommations d’électricité, prescrire et mettre en oeuvre des solutions plus performantes et assurer un éventail de services incluant l’exploitation et la maintenance.

+ d'infos/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog