Magazine Football

En attendant Wigan - Man Utd

Publié le 25 février 2011 par Dlem

Sir Alex et ses hommes continuent la série délicate de quatre déplacements d'affilée en allant rendre visite à Wigan, 18ème de Premier League.

wigan_utd_001
Les "W" n'ont pas la cote cette année en Angleterre puisqu'on retrouve dans les quatre derniers, Wigan, donc, mais aussi West Bromwich, West Ham et Wolverhampton. Les Latics ne respirent pas la grande forme puisque sur leurs dix dernières rencontres de championnat, ils ne totalisent qu'une seule victoire. Mais comme d'habitude il convient de dire que c'est un match difficile chez un adversaire qui joue sa survie etc. Notre seule défaite de la saison ne fut-elle pas l'oeuvre des Wolves, actuellement bons derniers ?

Il s'agira ici de ne pas se louper et de proposer autre chose que mercredi en CL face à l'OM. Pendant que nos joueurs se contentaient de défendre au Vélodrome, les Gunners en ont profité pour revenir à un point de notre fauteuil de leader. La victoire est donc impérative pour maintenir l'écart de quatre unités avant les déplacements successifs à Stamford Bridge et Anfield. Pour ce faire, Fergie pourrait compter sur les retours de Ryan Giggs et de Michael Owen, qui devraient donc effectuer le court déplacement au DW Stadium. Il devra par contre toujours se passer des services de Ferdinand et Evans, dont les retours sont prévus pour dimanche prochain face à Liverpool. Cela signifie donc sans aucun doute une nouvelle titularisation du jeune Smalling au centre de la défense, aux côtés de l'indéboulonnable Vidic. Park, Anderson et Valencia sont également toujours convalescents, pour au moins deux semaines encore. Le dernier cité ne pourra donc pas jouer dans son ancien jardin.

Vu la présumée faible opposition, on peut espérer une formation offensive avec un bon vieux 4-4-2 où Wayne Rooney et Berbatov seront à nouveau réunis. Le manque actuel d'options sur les ailes porte à croire que Giggs sera aligné à gauche, à l'opposé d'un Nani devenu quasi indiscutable sur la feuille de match. Pour les deux places au milieu, Ferguson tirera à noyveau au sort entre Scholes, Fletcher, Carrick et Gibson. Evra, Rafael et Van der Sar devraient vraisemblablement compléter le onze de départ en défense.

Le piège, outre notre petite forme à l'extérieur et le fait de jouer une équipe mal en danger, sera le match de mardi contre Chelsea, qui pourrait déjà trotter dans les têtes ce week-end. Pourtant, si les Red Devils veulent aborder ce choc dans les meilleures conditions, les trois points face à Wigan sont impératifs. Les hommes de Roberto Martinez proposent un jeu habituellement moins fermé que d'autres équipes luttant pour le maintien et devraient donc offrir des possibilités à nos éléments offensifs. Tom Cleverley, que nous prêtons à Wigan, est actuellement blessé et n'aurait de toute façon pas pu participer à cette rencontre. S'il est un joueur à surveiller de près à Wigan, c'est le robuste attaquant colombien Rodallega, meilleur buteur de sa formation avec sept pions sur les 27 inscrits en 27 rencontres par les Latics en championnat cette saison. Une moyenne d'un but par match peu enviable...

Au match aller, en novembre, nous nous étions imposés 2-0 grâce à des buts de Patrice Evra et Javier Hernandez. Wigan, qui n'a encore jamais pris un point face à son illustre voisin, avait terminé le match à neuf avec, notamment, un tacle assassin de Rodallega sur Rafael.

Le décor est planté, à vous de jouer les mecs !

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Smalling, Vidic, Evra, Nani, Fletcher, Scholes, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 0-2

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines