(couv espagnole)
Résumé (traduction du résumé espagnol merci de créditer Les Chroniques d'Evenusia si vous le postez ailleurs)
Christian a 16 ans et depuis le décès de son frère jumeau, il s'est éloigné de ses camarades de classe et de sa famille. Il occupe son temps libre, seul, à lire de la poésie et à écouter des chansons tristes dans le cimetière de Teià.
Un après-midi où il se trouve sur la colline face à la mer, il voit arriver deux filles et un garçon vêtus de noir. Ils portent une fleur violette sur le rabat de leurs manteaux et ont le visage maquillé en blanc. Les nouveaux-venus le menacent et essayent de le faire fuir, mais Christian les affronte. Impressionnés par sa réaction, les jeunes étrangers se présentent à lui : Alexia, Lorena et Robert.
Au cours d’une discussion à la lueur de la bougie, ils lui révèlent qu'ils ont formé un ordre secret, RETRUM, qui se réunit dans les cimetières dans un but obscur...
Celui qui souhaite s'unir à eux doit se soumettre à un rituel : passer toute une nuit seul dans un cimetière. Motivé par ses lectures et les chansons sinistres qui accompagnent ses journées, Christian accepte de relever le défi la nuit suivante.
Après avoir vécu les heures les plus terrifiantes de sa vie, Christian va progressivement s’initier aux étranges jeux de « l'Ordre Pâle », nom par lequel le quatuor se fait également appeler, tandis qu'Alexia commence à devenir plus qu'une simple amie.
Mais comme dit un vieux proverbe arabe : "Qui frappe à la porte plusieurs fois, finit par entrer..."
Retrum sortira en français aux Editions Hachette Jeunesse, dans la collection Black Moon le 13 avril prochain.
Pour lire ma chronique : ICI