Magazine Football

Premier League : Man Utd veut refaire le trou

Publié le 25 février 2011 par Yannc83

La 28eme journée de Premier League sera amputée du match Tottenham-Arsenal. Les Gunners disputant la finale de la League Cup face à Birmingham dimanche. On suivra donc avec attention le déplacement du leader, Manchester United à Wigan. Manchester City et Liverpool joueront dimanche.

Les enjeux
Avec Arsenal revenu à un point, Manchester United commence à regarder derrière lui. Le déplacement à Wigan (18e) face à une équipe qui lutte pour le titre s’annonce délicat, surtout trois jours après un match de Ligue des Champions disputé à Marseille. Les Red Devils n’auront donc pas le droit à l’erreur sur la pelouse du JJB Stadium et les trois points sont attendus pour reprendre ses distances.

Liverpool (6e) peut profiter de la mise au repos forcée de Chelsea (5e) pour se rapprocher des Blues. A condition de s’imposer à Upton Park, l’antre de West Ham (19e). Même chose du côté de Manchester City (3eme) qui reçoit Fulham (13eme) dimanche. Une victoire des Citizens permettrait de creuser le trou devant Tottenham (4eme). Dans la lutte pour le maintien, le match Aston Villa (16e)-Blackburn (11e) sera également important pour les deux équipes séparées seulement de deux points. Everton (14e) cherchera de l’air sur sa pelouse face à Sunderland (7e). Wolverhampto-Blackpool et Stoke City-WBA concerneront avant tout des équipes qui luttent pour le maintien.

L’affiche de la journée : Wigan-Manchester United.
En raison du report de Tottenham-Arsenal pour cause de finale de League Cup, pas de grosse affiche au sens propre du terme. La rencontre Wigan-Manchester United retiendra donc toute notre attention. Les Red Devils n’auront pas le droit à l’erreur chez leur voisin.  Alex Ferguson récupère pour l’occasion son vétéran Ryan Giggs absent contre l’OM. En revanche, Rio Ferdinand, Jonny Evans, Park Ji-Sung et Anderson sont toujours indisponible. La surprise pourrait venir du retour de l’attaquant Michael Owen : « Je sens qu’il va être un homme-clé entre maintenant et la fin de la saison » a dit de lui, le coach mancunien sur le site officiel.

La phrase : Gérard Houllier (manager d’Aston Villa)
« Je pense que ce sera un match vital pour nous, les supporters doivent savoir que nous avons besoin de leur soutien parce que nous n’avons pas joué pendant quinze jours »

La stat : 500
Si Aston Villa marque face à Blackburn samedi, ce sera le 500eme but à domicile des Villans depuis l’existence de la Premier League en 1992.

Le programme de la 28eme journée
Samedi 26 février 2011

16h00 : Aston Villa – Blackburn Rovers
16h00 : Everton – Sunderland
16h00 : Newcastle United – Bolton Wanderers
16h00 : Wigan Athletic – Manchester United
16h00 : Wolverhampton – Blackpool

Dimanche 27 février 2011
14h30 : West Ham United – Liverpool
16h00 : Manchester City – Fulham

Lundi 28 février 2011
21h00 : Stoke City – West Bromwich

Reportés à une date ultérieure
Tottenham – Arsenal
Chelsea – Birmingham

Le classement de la Premier League


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines