Magazine Côté Femmes

Kardamome, le faire-part innovant

Publié le 27 janvier 2008 par Nous2

Nous allons cette fois-ci, tester un nouveau site-web, Kardamome, qui propose un service de réalisation de faire-part avec un concept fort intéressant. En effet ce site, fondé par Sonia, graphiste-styliste de formation, représente une boutique artisanale de création personnalisable de faire-part via une ligne graphique particulière. En effet sur le site, on retrouve quelques modèles utilisant des styles très ancrés dans les tendances graphiques qu’ on retrouve en ce moment. De plus, un système d’ invitation de graphiste se révèle très malin, par la validation d’ un portfolio envoyé au préalable, on pourrait vous proposer un devis si le style se révèle intéressant. On retrouve par exemple une réalisation de Veuch, graphiste plutôt reconnu au style particulier.

La commande se réalise en six étapes, après avoir effectué un choix de modèle, intégré vos photos et textes personnalisés, il faut seulement 48 heures au site pour réaliser une maquette.

La navigation se révèle agréable et bien pensée, la sobriété et l’ efficacité sont apparemment des valeurs importantes et cela se ressent bien. La boutique est émergente, pour l’ instant peu de modèles sont disponibles mais tout augure qu’ à l’ avenir le panel de possibilités graphiques deviendra très intéressant.

Mais au final, ce qui est à notre sens le plus intéressant dans le concept Kardamome, et qui concerne notre propre projet, c’ est l’ ouverture directe du service à toutes les unions, hétéros, gays, lesbiennes et même célibataires.

On peut finir en parlant du tarif, qui semble un peu excessif au premier abord, à partir de 180 euros pour 25 faire-part. La qualité se paie toujours mais il semble que ce tarif restreint la cible de ce service innovant néanmoins très intéressant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nous2 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte