Magazine Internet

Connaissez-vous Laurent Bourgitteau-Guiard from Bordeaux ? Snapp et Fidme : les 2 "mamelles" de la fidélité

Publié le 26 février 2011 par Anne Onyme

snapp fidme from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Snapp : une "vieille" startup de 5 ans... Créée par Laurent et son équipe... Snapp est spécialisée dans le développement d'applications mobiles sur à peu près toutes les plateformes (300 mobiles compatibles)... avec une spécilisation : la dématériailisation des cartes de fidélité. Quels sont les axes de développement ? Laurent nous explique... Qu'est-ce que Fidme ?

Capture d’écran 2011-02-26 à 10.58.19

Pour les marques/enseignes, que propose Snapp ? Pour les consommateurs comment donctionne Fidme ?

Qu'est ce qu'un "serveur d'interaction" ? Quelles sont les fonctions disponibles ?

Quel est le business model de Snapp ? Combien coûte un programme de e-fidélisation pour une enseigne ? Coût d'hébergement ? Coût par utilisateur ? Une marque disposant d'un programme de fidélité consacre entre 4 et 10 €/an pour fidéliser le client. Coût en numérique/mobile ?

Capture d’écran 2011-02-26 à 11.25.48

Comment fonctionne une campagne spécifique avec Snapp ? Une enseigne peut-elle acquérir un nouveau client sur son programme de fidélité dans le magasin ? Ce qui réduit les coûts de production... avec ce tout numérique... Mais si l'enseigne utilise encore le couponning papier ? Que se passe-t-il si dans le magasin il n'y a pas de connexion ?

Le mobile devient un élément du multi-canal... Combien de cartes de fidélité ? (350 millions en 2009 en France et 1 milliard en Europe... - 6 à 7 cartes de fidélité en moyenne par consommateur). Combien de marques/enseignes ont une carte de fidélité ? Le numérique va-t-il accélérer la pénétration de la carte de fidélité ?

Combien de marques/enseignes utilisent Snapp ? Combien de temps pour lancer un programme de fidélité/mobile ?

Concurrence ? Quelle est la carte de fidélité la plus téléchargée aux USA ?

Visées européennes ? ("oui..."). Nouvelles fonctionnalités ? (internationalisation de l'application Fidme, forte personnalisation, prise de photo d'un logo...)... Snapp partira-t-il aux USA ?

Commentaires au débotté... Il me semble que la numérisation/mobile des programmes de fidélité va entraîner une croissance importante de ces programmes.. Y compris dans les petits commerces de proximité ?

Pour contacter Laurent Bourgitteau-Guiard : laurent(arobase)snapp.fr

Compte Twitter : twitter.com/Snapp_fr

Facebook Snapp : http://www.facebook.com/pages/Snapp/113550632034748

Facebook Fidme : http://www.facebook.com/pages/FidMe/182710188412901

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines