Résultat : -10 kg en 12 semaine !!
L'explication : Haub s'est limité à 1800 calories par jour, c'est à dire exactement la quantité que l'on préconise pour perdre du poids.
L'objectif de l'expérience : tordre le cou aux régimes type Dukan, Montignac et cie en démontrant que pour maigrir, c'est le nombre de calories ingérées qui compte, plus que le type d'aliments. "Le but est de montrer les problèmes métaboliques, mentaux et sociologiques autour de la question du poids. Le principe est simple : manger moins de calories que l'on n'en dépense."
Démonstration réussie, mais attention :
- 1800 calories par jour = à peine plus de 4 Mars OU 1 paquet 1/2 de Pringles Oignon Cream OU 300 g de Nutella c'est à dire moins de la moitié d'un gros pot... donc quasiment rien, en fait !
- Les protéines et les aliments riches en eau/fibre/ faibles en densité calorique type légumes préconisés dans les régimes que vise Haub sont beaucoup plus rassasiants que les gâteaux et pizzas industriels. Le ventre du nutritionniste a dû souvent crier famine pendant ces 12 semaines...
- Les aliments choisis par Mark Haub sont ultra-néfastes pour la santé (maladies cardio-vasculaires, carences vitaminiques...). Cela dit, il parait que son taux de cholestérol a baissé.
Haubs conclue l'expérience en déclarant : "Ce n'est vraiment pas très cher de suivre ce régime. J'absorbe mon nombre de calories quotidien pour moins de 5 $ (3,5 €). Pour autant, je ne fais pas la promotion de mon régime ni ne le recommande. C'est juste un EXERCICE DE NUTRITION."
Alors, ça vous tente ? ;)
+ d'infos pour les bilingues