Magazine Médias

Grey’s Anatomy – S07E16 Not Responsible Critique

Publié le 26 février 2011 par Bubblefrog

Je ne sais trop quoi penser de cet épisode 16. « Not Responsible » n’est pas mauvais, mais pas transcendant non plus, il faut dire qu’il n’égale pas l’épisode de la semaine dernière « Golden Hour », mais en même temps on a pas non plus le « Callie, Arizona, Mark Show », alors ça passe.

La storyline de Meredith et Derek concernant leur envie d’enfants n’est pas passée à la trappe cette semaine, même si elle s’est faite plutôt discrète alors qu’il y a quelques saisons en arrière, cela aurait été traité différemment. L’idée que Meredith doive choisir entre la chirurgie et un enfant est assez terrible mais est finalement retranscrite de manière assez anodine, notre personnage n’est plus torturée et accepte les choses de la vie, ce qui nous prouve une fois de plus qu’elle a évolué. Mais est-ce vraiment l’évolution de Meredith Grey? Est-il possible de changer à ce point là? Après tout, elle doit quand même arrêter son traitement contre l’infertilité ce n’est pas rien… Alors je suis toujours aussi mitigée là-dessus, je trouve que le personnage sonne faux et je trouve ça bien dommage. La faute n’est pas à rejeter sur Ellen Pompeo qui joue très bien, mais peut-être faudrait-il que les scénaristes fassent un réajustement? Meredith et Derek trainent vraiment les pieds et ça se ressent. Je trouve ça bien dommage vu le potentiel des deux acteurs et de l’alchimie qui se dégage entre ces deux là.

En comparaison, notre trio infernal (Callie, Arizona et Mark) est toujours en pleine discussion sur cet enfant qui n’est même pas encore né. Se disputant, n’ayant jamais les même opinions. C’est juste pénible et vu et revu! Encore heureux, le temps d’écran n’est pas énorme dans « Not Responsible ». Je n’arrive pas comprendre comment cette storyline peut fonctionner ? Mark obsédé par son envie d’enfant alors qu’il a toujours été un coureur de jupons, Arizona qui n’a jamais voulu de tout ça, et Callie … comme le dit Arizona, Callie a tout ce qu’elle veut en fait. Et franchement plus les épisodes passent, plus elle fait office d’enfant gâtée. Je plains le pauvre bébé qui va être mis au monde au milieu de ces trois adultes complétement à côté de la plaque! Au vue des audiences qui baissent depuis que cette histoire a été mise en place, il n’y a plus qu’à espérer que Shonda Rhimes va faire quelques ajustements pour la suite…!

Quant à la pauvre Lexie, elle doit faire face aux discussions maternelles de son ex -qui ne la calcule même plus-, ainsi qu’à des patients amoureux mais qui malheureusement ne peuvent pas être ensemble à cause de la mucoviscidose. D’ailleurs cette histoire médicale ne sert qu’à faire prendre conscience à Lexie qu’il faut qu’elle oublie Mark : ils ne peuvent plus être ensemble à cause de quelque chose qui les sépare (La mucoviscidose/un enfant) et il faut passer à autre chose. Il est toujours possible de tomber à nouveau amoureux malgré ce que l’on pourrait penser sur le moment.

Intervient alors Jackson, qui est de toute évidence fou amoureux de Little Grey.

Jackson : I just wanna make sure you’re alright
Lexie : Ricky is not, that’s for sure. I told Julia that she will find somebody else but I’m not sure I believed it.
Jackson : She Will
Lexie : Why if he is her…
Jackson : Soulmate? You got to be kidding me with this crap Lexie. Nobody has just ONE soulmate, that would be a dump system. Look, Ricky and Julia deserve better than someone who makes them sick. You deserve better too. There is more than one soulmate for everyone. Someone like you? there would be a line out the door as soon as word got out.
Lexie : Oh, would you be in the line?
Jackson : Yeah. I’m in the line!

J’ai vraiment trouvé cette scène magnifique, Lexie et Jackson sont juste parfaits l’un pour l’autre! J’ai lu sur tous les forums que cette relation ne servait à rien puisque Lexie retournera avec Mark… mais je n’en suis pas si sûre. Peut-être que Shonda a écrit sur son Twitter que les fans de Lexie et Mark ne s’inquiètent pas, mais franchement? Je pense que la créatrice pourrait bien changer d’avis, et c’est ce que j’ai ressenti dans cet épisode là. J’ai vraiment l’impression que Lexie passe à autre chose définitivement.

En passant, la scène sous la douche était vraiment très drôle…

En parlant de ça, Stark et April ensemble? Pourquoi pas? C’est vrai qu’au premier abord cela paraît ridicule car April est quelqu’un de complétement ouverte et joyeuse, tant dis que Stark, c’est le Grinch, mais je trouve ça sympa!

Quant à Karev, il continue de draguer Lucy et ça ne fonctionne pas! C’est assez drôle à voir, même si c’est un peu sans intérêt lorsque l’on sait que l’actrice ne va pas rester dans la série, je trouve que ça gâche tout.

La relation Cristina / Owen arrive gentiment à un stade ou cela n’est plus possible. J’ai envie de dire qu’ils ne vont pas du tout ensemble. Owen me fatigue, et la storyline -une fois de plus- sur les enfants aussi. OK, on a compris que la série est en plein dedans, mais je pense que ce n’était pas la peine de nous en remettre une couche avec un troisième couple, on est dans tous les degrés avec cette histoire! Franchement y’a plus passionnant que ça. En tout cas, quand je vois la manière dont tourne les choses pour Cristina, Burke manque vraiment à l’appel. Et je ne vois plus rien du tout entre Owen et Cristina : ils ne vont pas ensemble! Owen n’est plus ce soldat ambitieux, il se laisse aller, et Cristina a besoin de beaucoup plus que cela.

Sinon Adèle est de retour à l’hôpital et est tombée une fois de plus. Ce n’est qu’après avoir eu l’opinion de Bailey que le chef se décide à demander de l’aide à Derek : il était temps! Webber m’agace dans sa manière d’utiliser les gens trop gentils : demander à Bailey d’abandonner sa super opération pour s’occuper de sa femme? Franchement? Ca me rappelle lorsqu’il demandait à George de faire toute sa merde pendant que le pauvre ne mettait plus les pieds dans un bloc opératoire. Ce côté la du chef Webber : égoïste à souhait me gave, car il n’apprend rien du tout malgré son statut dans la hiérarchie, et c’est probablement pour cette raison que je n’aurai jamais de sympathie pour lui.

A part ça la scène sur le toit de l’hôpital avec Owen, Mark et Derek était plutôt sympathique et rappelait le bon vieux temps. Le seul soucis? Chacun qui parle de ses problèmes femme / enfant. La situation les rapproche mais bon, je reste convaincue que cette storyline est pénible, ou est peut-être mal traitée.

En conclusion, un assez bon épisode , certes un peu basique, mais au moins pas pénible à regarder. Il est cependant vrai que si il n’y avait pas la relation naissante entre Jackson et Lexie je me serai probablement assez ennuyée.

Les Captures d’écran de l’épisode suivront durant le week-end.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog