Magazine Culture

Politique étrangère française : la suite des bourdes...

Publié le 26 février 2011 par Quiricus
Nicolas Sarkozy accueilli froidement à Ankara:
Il n'y restera que 300 minutes maximum, c'est dans la lignée de la diplomatie de bourins de la France ces derniers mois, et en retour :
"Un « accueil glacial », commente la presse, puisque seuls le maire de la capitale et un sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères s’étaient déplacés pour accueillir le président français ; « Pas même un ministre », titre Zaman. A quoi Nicolas Sarkozy a répondu par une « douche froide », administrée qui plus est « droit dans les yeux » à ses hôtes, soulignent les journaux locaux.
Cette visite dont on n’attendait pas à grand-chose aura tenu toutes ses promesses, ironise le Hürriyet Daily News. Car, comme c’était à prévoir, on a finalement beaucoup parlé d’Union européenne lors de ce trop bref séjour. Et plusieurs journaux reviennent sur le message que les dirigeants turcs ont tenu à porter à M. Sarkozy : « N’entravez pas le processus des négociations », répète Aksam, « nous attendons que l’Europe tienne parole », reprend Yeni Safak en écho aux propos du président Abdullah Gül."
la suite ici :
http://www.rfi.fr/france/20110225-visite-mouvementee-nicolas-sarkozy-ankara
Politique étrangère française : la suite des bourdes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte